Tout ce qui concérne le placement des dents de devant

Tout ce qui concérne le placement des dents de devant
  • data dell'ultimo aggiornamento 2022-06-26

De nombreuses situations peuvent nécessiter une installation dentaire en raison de la perte de dents pour diverses raisons médicales et de santé, ou à la suite d'une exposition des dents à une blessure, ou en raison de la perte naturelle de dents avec le vieillissement.

Parce que les dents de devant sont le reflet du sourire, l'installation des dents de devant se fait généralement en premier. Comment ce processus fonctionne-t-il avec la première option, la plus cruciale ?

De quelles options technologiques dispose-t-il ? Qu'en est-il de la période de récupération? Existe-t-il des dangers associés à la procédure ? Veuillez continuer à lire, chers lecteurs, car nous apportons des réponses à ces questions.

Table des matières

Placé les dents de devant

Les personnes qui ont perdu une ou plusieurs dents peuvent utiliser des implants dentaires fixes pour leurs dents de devant.

L'implant est placé chirurgicalement dans un trou dans les os de la mâchoire et, lorsqu'il a fusionné avec les os de la mâchoire, il sert de racine de remplacement pour la couronne qui sera implantée. La dent perdue en sera comblée.

Les prérequis pour placer les dents de devant

  • Les conditions préalables suivantes doivent être satisfaites pour que ce processus soit efficace :
  • La mâchoire doit inclure suffisamment d'os.
  • L'os doit être suffisamment solide pour maintenir l'implant en place.
  • Les tissus sains environnants et les dents naturelles doivent entourer le site de l'implant où il sera posé. S'il n'y a pas assez d'os, il peut être nécessaire d'en ajouter par une procédure appelée greffe osseuse

Les procédures pour placer les dents de devant

Le dentiste place les dents de devant en procédant comme suit :

  • L'implant en titane est inséré dans la mâchoire supérieure ou inférieure par l'avant de la bouche après l'anesthésie.
  • Les piliers sont vissés dans les implants et peuvent être composés de porcelaine, d'or ou de titane. Ce composant, qui ressemble à une dent normale qui recevra une couronne, relie l'implant à la couronne.
  • Le composant en forme de dent connu sous le nom de couronne, qui est placé sur la vis pour éventuellement créer la nouvelle dent, est souvent construit en porcelaine fusionnée au métal, mais peut également être tout en métal ou tout en céramique.
  • Un ajustement typique peut être effectué en aussi peu que cinq mois pour la mâchoire supérieure et des mois pour la mâchoire inférieure.
  • Certains cas, en particulier ceux nécessitant le développement des os, peuvent prendre jusqu'à un an.

Techniques d'implantation des dents de devant

Voici les deux méthodes de placement et d'implantation des dents à l'avant de la bouche :

Méthode traditionnelle

Selon la méthode conventionnelle, qui implique deux procédures, l'implant est d'abord installé chirurgicalement en pratiquant une incision dans les gencives, en forant un trou dans l'os et en y insérant l'implant.

La deuxième procédure est ensuite réalisée après environ trois mois et consiste à pratiquer une nouvelle incision pour exposer l'implant et à fixer le soi-disant capuchon. après avoir laissé quelques semaines au tissu gingival se rétablir, l'implant est coiffé d'un pilier avant la fixation de la couronne.

Méthode rapide

Si le dentiste utilise de minuscules implants, une couronne ou un pont sera placé sur eux lors du même rendez-vous avec l'implant et les coiffes de cicatrisation.

Perspectives suite au placement des dents de devant

Les implants dentaires doivent fonctionner efficacement et imiter le plus fidèlement possible vos dents d'origine, mais pour certaines personnes, il peut être difficile d'y parvenir.

Cela est dû au fait qu'en fonction de la quantité d'os dont vous disposez déjà et de la quantité d'os nécessaire pour poser correctement l'implant, l'implant peut parfois être implanté en biais plutôt que directement dans l'os.

Soins après l'installation des dents de devant

Les mêmes considérations de sécurité s'appliquent au maintien de vos dents après l'installation comme elles le font avec les dents naturelles.

  • Au moins deux fois par jour, vous devez vous brosser les dents.
  • Évitez les comportements indésirables comme l'ouverture des boîtes avec des ustensiles en métal et le grincement des dents.
  • Avant que six mois ne se soient écoulés depuis le traitement, vous devriez consulter un médecin si vous rencontrez des problèmes.

Problèmes avec la dentition antérieure

Les implants dentaires peuvent être sensibles à un certain nombre de risques et de problèmes, notamment :

  • Les cicatrices et les infections sont des préoccupations postopératoires fréquentes.
  • L'implant dans la mâchoire osseuse peut échouer, surtout si une infection s'est déjà développée.
  • Défaut de faire des ajustements réguliers et appropriés à la façon dont les dents se rejoignent.
  • Perte ou fracture des os de la mâchoire qui se sont développées à la suite d'une douleur buccale, d'une pression ou d'un autre facteur.
  • Un engourdissement et des picotements dans le menton, la lèvre inférieure ou un côté de la langue peuvent résulter d'une lésion probable du nerf qui traverse les os de la mâchoire inférieure. au sommet de la mâchoire,
  • Il y a un risque de creuser à travers votre mâchoire dans l'un de vos sinus (situés au-dessus de vos dents supérieures) ou dans la cavité nasale, ce qui peut provoquer une infection.