La capacité de la peau à produire les fibres d'élastine et de collagène diminue avec le temps. Ces fibres sont importantes pour maintenir la vitalité et la viabilité de la peau. En conséquence, le processus de vieillissement entraîne une accumulation et un relâchement de la peau, en particulier dans les zones délicates comme le visage. Pour éliminer ce relâchement de la peau et conserver une apparence plus jeune et plus lisse, de nombreux patients ont tendance à subir différents types de procédures de lifting. Cet article traite du mini-lifting en tant que procédure cosmétique invasive visant à resserrer les tissus du visage.
Table des matières :
- Qu'est-ce qu'un mini lifting ?
- Combien coûte un mini lifting en Turquie ?
- Qui devrait subir un mini lifting facial ?
- Comment fonctionne un mini lifting facial ?
- Un mini lifting facial nécessite-t-il une anesthésie générale ?
- Récupération après un mini lifting.
- Mini lifting vs lifting complet.
- Mini lifting par rapport aux interventions non chirurgicales.
Qu'est-ce qu'un mini lifting ?
Un lifting facial consiste à enlever l'excès et à resserrer les tissus du visage pour se débarrasser des rides et du relâchement cutané au moyen de lambeaux chirurgicaux. Alors qu'un mini-lifting est une opération modifiée qui vise à relever la partie inférieure du visage par de petites incisions chirurgicales. Ainsi, un mini lifting est une correction esthétique de la zone autour de la mâchoire et des joues. Pour obtenir des résultats esthétiques plus marqués, un lifting des yeux et des sourcils peut être effectué en même temps que le mini-lifting.
Articles connexe
Combien coûte un mini lifting en Turquie ?
Le coût d'un mini lifting facial varie en fonction du lieu de l'intervention, de l'expérience des prestataires de soins, des soins médicaux requis pendant et après l'opération, et de l'état de santé du patient. En général, le prix d'un mini lifting en Turquie peut être considéré comme le plus approprié par rapport aux pays européens ou américains. Le coût d'un mini lifting en Turquie commence à partir de 2000$ et peut aller jusqu'à plus de 5000$ dans certains cas. Des frais supplémentaires pour des soins médicaux complémentaires peuvent être nécessaires.
Qui devrait subir un mini lifting ?
Le bon candidat pour une procédure de mini lifting facial peut avoir les caractéristiques suivantes :
- Les patients qui souffrent de rides, d'un relâchement de la peau ou d'un excès de tissus graisseux dans la zone allant des côtés du nez au coin de la bouche.
- Les patients présentant des plis cutanés profonds et un affaissement des joues, de la mâchoire inférieure et du cou, s'il est inclus dans la procédure.
- Les patients présentant une condition médicale appropriée qui n'affectera pas négativement la chirurgie ou la période de récupération.
- Les patients qui ont des habitudes quotidiennes saines susceptibles d'accélérer le processus de guérison et d'éviter les complications.
Comment fonctionne un mini lifting ?
Lorsque l'anesthésie fait effet, le médecin commence à pratiquer les incisions prévues dans la zone de la ligne des cheveux et autour des oreilles.
Après avoir pratiqué l'incision, le chirurgien commence à tirer les tissus vers le haut et à retirer les tissus en excès pour corriger le relâchement de la peau.
Après avoir obtenu les résultats souhaités, le spécialiste fermera les incisions avec une technique de suture appropriée afin d'éviter les cicatrices du mini lifting facial.
Un mini lifting facial nécessite-t-il une anesthésie générale ?
Bien que l'intervention s'appelle un mini-lifting, il s'agit d'une chirurgie qui comprend des incisions invasives dans le visage. Par conséquent, un mini lifting nécessite une anesthésie. Le protocole d'anesthésie, local ou général, peut être déterminé en fonction de l'état de santé du patient et de la nature des procédures qui l'accompagnent.
Récupération du mini lifting facial :
La période de guérison après un mini lifting dure normalement plusieurs semaines à plusieurs mois après l'intervention. Le respect des instructions médicales permet d'accélérer le temps de récupération et d'éviter les symptômes postopératoires. Ces instructions comprennent :
- Se reposer pendant les deux premières semaines après l'opération et éviter toute activité intense.
- La douleur, la gêne et le gonflement sont des signes courants après l'opération qui diminuent progressivement. L'utilisation des analgésiques prescrits est utile à ce stade.
- Dans certains cas, le médecin vous demandera d'utiliser des pansements et des drains ; évitez donc de les enlever sans vous faire conseiller.
- Certains conseils peuvent améliorer les résultats de la chirurgie, comme éviter une exposition excessive au soleil, hydrater continuellement la zone de l'intervention, suivre un régime équilibré et boire beaucoup d'eau.
Les résultats de l'intervention peuvent prendre des mois avant d'apparaître complètement. Les attentes concernant les résultats doivent être réalistes. Les patients qui ne sont pas satisfaits des résultats peuvent subir une autre intervention après la guérison.
Mini lifting ou lifting complet :
Comme mentionné ci-dessus, la procédure de mini lifting se concentre principalement sur la traction des tissus du tiers inférieur du visage, des côtés du nez au coin de la bouche avec la mâchoire inférieure. Alors que l'opération de lifting complet affecte les autres tiers du visage à côté de la zone de mini lifting. Le lifting complet peut être effectué par un lambeau chirurgical plutôt que par des incisions. Ainsi, les patients qui souhaitent une procédure moins invasive ont tendance à faire un mini lifting.
Mini lifting par rapport aux procédures non chirurgicales :
Les techniques cosmétiques du visage peuvent être divisées en procédures chirurgicales et non chirurgicales. Les options chirurgicales comprennent l'invasion des tissus, comme un lifting complet ou un mini lifting. Les procédures non chirurgicales comprennent les injections de botox et de produits de remplissage dans le visage. Les principales questions à prendre en compte concernant les deux techniques sont les suivantes :
- Peser les effets secondaires des deux procédures avant de se décider, sur la probabilité d'infection, de saignement, de toxicité et de cicatrice.
- La nécessité d'une équipe spécialisée et médicalement formée pour les procédures chirurgicales invasives.
- L'état de santé du patient est un facteur important pour déterminer la technique appropriée. Pour les patients souffrant d'affections systémiques, les procédures non chirurgicales pourraient constituer un choix plus sûr.
Réferences
- Everything You Need to Know About a Mini Facelift
- Mini Facelift: Procedure, Risks, Effectiveness, and More (healthline.com)
- Want A Face Lift? Here Are 10 Tips
- Want A Face Lift? Here Are 10 Tips (webmd.com)
- Face-lift
- Face-lift - Mayo Clinic