Pour différentes raisons médicales et esthétiques, de nombreux patients ont tendance à subir une intervention esthétique sur la zone postérieure. Cette procédure appelée implantation ou augmentation de fesses comprend l'utilisation d'implants fessiers artificiels pour reformer la forme et augmenter la taille de la région. Dans le cadre d'une chirurgie d'implantation fessière, le dispositif est placé dans la zone requise par un spécialiste et sous surveillance médicale. Comme le reste de l'intervention chirurgicale, la chirurgie des implants fessiers peut avoir certains effets secondaires. Dans cet article, nous abordons les problèmes liés à la phase de récupération de cette procédure de plus en plus populaire.
Table des matières :
- Quelle est la durée de la convalescence pour les implants fessiers ?
- Où se trouve la zone de cicatrice de l'implant fessier ?
- Un implant fessier est-il douloureux ?
- Quand pourrai-je m'asseoir après la pose d'un implant fessier ?
- Puis-je marcher après un implant fessier ?
- Quand puis-je prendre une douche après des implants fessiers ?
- Comment dormez-vous après une augmentation des fesses ?
- Quelle est la sensation des implants fessiers ?
- Qu'arrive-t-il aux implants fessiers lorsque l'on vieillit ?
- Complications liées aux implants fessiers
Quelle est la durée de la convalescence pour les implants fessiers ?
Le temps de récupération d'un implant fessier varie en fonction de l'état de santé de la patiente, du type d'implant et du respect des précautions à prendre après la pose d'un implant fessier. En règle générale, la récupération des implants fessiers peut durer de un à plusieurs mois. Pendant cette période, le chirurgien donnera au patient les instructions nécessaires pour que le processus de guérison se déroule le plus rapidement possible. Ces instructions peuvent inclure l'utilisation de drains chirurgicaux ou le port de vêtements de compression. En plus de la routine de suivi concernant les activités quotidiennes. Certaines postures telles que s'asseoir et s'allonger sur la zone de l'opération sont à éviter dans les premières semaines après l'opération. Dans la plupart des cas, le résultat final de l'intervention peut être constaté dans les trois premiers mois suivant l'implantation du Butt.
Articles connexes
Où se trouve la cicatrice de l'implant fessier ?
La cicatrice d'un implant fessier est l'une des complications les plus courantes au cours de la période de rétablissement après une chirurgie d'implantation fessière. Ces cicatrices apparaissent généralement dans la zone des incisions chirurgicales. Par conséquent, le patient doit discuter de ses préoccupations concernant la zone de cicatrisation et le degré de visibilité après la période de guérison. Dans une certaine mesure, il est inévitable d'avoir des cicatrices après une augmentation des fesses, mais le respect des précautions médicales peut minimiser la taille et l'apparence de ces cicatrices.
Un implant fessier est-il douloureux ?
La douleur ressentie après la pose d'un implant fessier peut être la principale préoccupation des patients. Néanmoins, la douleur après la pose d'implants fessiers peut être divisée en deux catégories : la douleur post-chirurgicale normale, qui peut être traitée par des analgésiques en vente libre, et la douleur sévère prolongée, qui peut être le signe de complications graves après l'opération. Cette dernière douleur peut être accompagnée de :
- Des saignements
- Cicatrices excessives
- Infection
- de réactions allergiques.
En cas d'apparition de l'un des signes précédents, le patient doit se rendre chez le chirurgien le plus rapidement possible. Ceci étant dit, la plupart des patients qui ont subi une chirurgie d'implantation de fesses montrent un pourcentage élevé de satisfaction par rapport aux résultats. La douleur ressentie peut être traitée facilement avec des médicaments sur ordonnance.
Quand puis-je m'asseoir après une opération d'implantation de fesses ?
Après l'opération, le chirurgien demandera au patient d'éviter de s'asseoir dans la zone arrière, en particulier pendant les deux premières semaines suivant l'intervention. Lors des rendez-vous suivants, le médecin peut informer le patient qu'il peut commencer à s'asseoir si le processus de guérison se déroule comme prévu. Cependant, le patient doit utiliser un oreiller lorsqu'il s'assied afin de préserver les résultats de l'intervention.
Puis-je marcher après une implantation de fesses ?
Il est obligatoire de se reposer suffisamment après l'opération, ce qui nécessite de réduire tout effort ou activité au cours des premières semaines. Bien que la marche habituelle soit autorisée après l'intervention, la marche rapide ou les exercices sont interdits jusqu'à dix semaines s'il n'y a pas de complications. Les activités quotidiennes de routine peuvent être poursuivies après 2 à 3 semaines de l'intervention.
Quand puis-je me doucher après la pose d'implants fessiers ?
Il est conseillé de ne pas prendre de douche pendant les deux premiers jours suivant l'intervention. Des instructions détaillées sur les soins à apporter à la zone opérée seront fournies par le chirurgien. En fonction du type d'implant, des instructions de soins supplémentaires peuvent être fournies.
Comment dormez-vous après une augmentation des fesses ?
Il faut éviter toute pression directe sur la zone de l'opération, surtout pendant les deux premières semaines. Il faut donc éviter de s'allonger sur la zone postérieure et il est recommandé de dormir sur le côté. L'utilisation d'oreillers pour diminuer la pression est également bénéfique.
Que ressentent les implants fessiers ?
En fonction des différents emplacements et techniques d'implantation de fesses, l'aspect résultant et l'expérience du patient varient en conséquence. Bien que les implants fessiers placés sous les muscles rendent l'apparence plus naturelle, ils comportent un risque élevé de lésions nerveuses. Par conséquent, certains patients préfèrent réaliser l'augmentation à l'intérieur du muscle pour éviter les lésions nerveuses, bien que l'aspect soit moins naturel.
Qu'arrive-t-il aux implants fessiers quand on vieillit ?
Bien que le processus de vieillissement n'affecte pas directement les implants artificiels, il affecte les tissus corporels normaux autour de ces implants. Ce qui, à son tour, peut nécessiter une autre intervention chirurgicale pour refixer les implants et rétablir la forme souhaitée.
Complications liées aux implants fessiers :
Le patient doit être conscient des effets secondaires possibles de la chirurgie des implants fessiers. Ainsi, discuter des avantages et des inconvénients de l'intervention avec le chirurgien est la première étape pour minimiser les risques. Bien que la chirurgie des implants fessiers ne soit pas une procédure compliquée, elle nécessite une équipe médicale hautement spécialisée pour éviter l'échec d'un implant fessier. L'échec de l'intervention peut se manifester par les symptômes suivants :
• Une douleur chronique
• une accumulation de liquide
• Malposition de l'implant ou glissement après l'opération
• Lésion nerveuse permanente
• Hématome et cicatrice excessive
• Réouverture des incisions chirurgicales
• Resserrement et raideur des tissus autour de l'opération.
Il est nécessaire de consulter d'urgence le médecin en cas d'apparition de tout signe d'échec de l'opération.
Références
- What to Know About Butt Implants
- What to Know About Butt Implants (webmd.com)
- Everything You Need to Know About Butt Implants
- Butt Implants: Types, Risks, Costs, and Pictures (healthline.com)
- Butt Implants
- Butt Implants: Surgery, Recovery, Scars & vs. BBL (clevelandclinic.org)