L'obésité est l'un des défis de santé les plus importants auxquels sont confrontés les individus et les communautés aujourd'hui. Cela est dû aux changements importants dans la nature du régime alimentaire, à l'évolution des systèmes de travail et à la dépendance au travail de bureau. Tout cela a doublé la prévalence des taux d'obésité entre 1980 et 2014, selon l'Organisation mondiale de la santé.
Les effets négatifs de l'obésité sur la santé sont plus que comptés parmi l'augmentation du risque de maladies cardiovasculaires et de diabète, affectent le mouvement et la mobilité ainsi que l'impact significatif sur la psychologie et la confiance en soi du patient. Il était donc important de rechercher des solutions efficaces et sûres pour se débarrasser de la graisse accumulée dans le corps et l'une des plus importantes et des plus sûres de ces solutions est la liposuccion.
Qu'est-ce que la liposuccion en Turquie
C'est une procédure cosmétique qui vise à retirer les graisses du corps en utilisant différentes techniques, en particulier les graisses dures qui ne peuvent pas être dissoutes par le sport ou les régimes. Cela se traduit par une meilleure cohérence corporelle et une perte de poids.
La liposuccion est principalement concentrée dans les zones où la graisse s'accumule, comme l'abdomen, les fesses, les cuisses et les bras.
Raisons de la liposuccion en Turquie
La liposuccion est principalement destinée aux personnes en surpoids en raison de l'accumulation de graisse avec l'incapacité de se débarrasser de ces graisses en utilisant des méthodes traditionnelles d'exercice ou de régime, faisant de la liposuccion la meilleure solution.
Ce processus est également le meilleur moyen de résoudre le problème de l'accumulation de graisse dans des zones spécifiques du corps, où certains souhaitent réduire la graisse dans certaines zones sans affecter le reste du corps pour maintenir la cohérence de la forme et l'agilité du corps.
La Turquie est considérée comme le centre le plus important de la chirurgie esthétique en général et du traitement de l'obésité en particulier, où se trouvent des centres médicaux équipés des derniers outils et techniques en plus de la longue expérience des médecins et spécialistes dans ce domaine.
Types de liposuccion en Turquie
Comme d'autres interventions esthétiques, la liposuccion a connu un développement des techniques et des mécanismes utilisés, et voici les formes d'intervention les plus importantes en Turquie :
-
Liposuccion par soufflage et tirage :
Dans cette technique, la zone de l'opération est gonflée en y injectant une solution saline contenant un anesthésique local et une substance contractant les vaisseaux pour faciliter l'aspiration. Un tube attaché au dispositif d'aspiration est utilisé pour retirer la graisse accumulée dans le corps.
-
Liposuccion laser :
De cette façon, les lasers sont utilisés pour dissoudre les graisses accumulées et faciliter l'aspiration.
-
Technique de liposuccion Vaser :
C'est la technique la plus avancée et la plus efficace par rapport aux méthodes traditionnelles, où les ondes ultrasonores se déplacent à une vitesse de 22 000 tr/min à l'intérieur du corps sont utilisées pour briser la graisse, ce qui signifie une grande vitesse et efficacité pour émietter la graisse profonde.
Avantages de la liposuccion en Turquie
La Turquie dispose de la dernière technologie de liposuccion qui offre une sécurité et une efficacité élevées dans la perte de graisse accumulée difficile à faire fondre dans le corps.
Par rapport à d'autres interventions chirurgicales pour le traitement de l'obésité, la liposuccion est simple et ne comporte pas de risques importants.
La récupération du processus ne prend pas longtemps, et si un mode de vie sain et une alimentation équilibrée sont maintenus, les résultats de l'opération peuvent être maintenus à long terme.
Les inconvénients de la liposuccion en Turquie
Bien que la liposuccion ne soit pas une procédure invasive, certains effets secondaires et négatifs peuvent survenir lors de l'opération, dont les plus importants sont :
-
Complications de l'anesthésie telles que des engourdissements ou des saignements après l'opération.
-
Inflammation du lieu de l'opération ou apparition d'ecchymoses ou d'enflures à la suite d'une accumulation de liquide.
-
Affaissement de la peau si la graisse est enlevée de manière incohérente.
-
Réactions allergiques à toutes les substances utilisées pendant le processus.
La liposuccion est-elle sûre ?
Toute opération est plus sûre si le patient respecte les conditions de réussite de l'opération, et dans le cas d'une liposuccion, le taux de réussite de l'opération jusqu'à 50 % augmente significativement dans le cas des patients qui ne souffrent pas de maladies chroniques. comme une maladie cardiaque ou des problèmes pouvant affecter le fonctionnement du processus tels que des problèmes de coagulation ou la prise d'anticoagulants.
Il s'agit donc d'une procédure sûre mais en même temps non adaptée à tous les patients, le médecin compétent doit prendre l'historique complet du patient et vérifier son état de santé grâce aux tests nécessaires pour s'assurer qu'il n'y a pas de complications graves.
Les effets secondaires qui peuvent survenir avec l'opération sont légers comme mentionné et disparaissent peu de temps après la fin de l'opération.
Conseils après une liposuccion en Turquie
Pour garantir le meilleur résultat requis, il y a quelques instructions à considérer, dont les plus importantes sont :
-
suivre les instructions du médecin après l'opération, telles que l'utilisation de bandages pour soulager l'enflure, la prise de médicaments tels que des antibiotiques et des analgésiques appropriés, une consommation excessive de liquides, éviter les activités intenses ou un travail fatigué pendant les deux premières semaines de l'opération et arrêter de fumer.
-
Adhésion à une alimentation saine et équilibrée : La capacité du corps à accumuler des graisses n'est pas affectée par la succion, donc le retour à une alimentation contenant des graisses malsaines entraîne à nouveau une accumulation et une prise de poids. Une alimentation équilibrée dépend de la disponibilité de sources de protéines non grasses ainsi que de fruits, de légumes et de grains entiers tout en s'éloignant des graisses saturées et des sucres transformés.
-
Exercice régulier : de la marche légère après l'opération à l'adhésion à un programme sportif intégré et continu pour éviter le retour de l'accumulation de graisse, maintenir la santé du corps et prévenir les caillots sanguins.