Un guide complet sur la rhinoplastie et la chirurgie

Un guide complet sur la rhinoplastie et la chirurgie
  • data dell'ultimo aggiornamento 2022-06-02


Le nez est l'une des caractéristiques de la beauté du visage d'une femme, c'est pourquoi le processus d'amincissement et de réduction du nez est effectué en permanence par les femmes car rien ne concerne plus une femme que sa beauté et son élégance.Dans les moindres détails, même si cela semble simple et petites choses, pour eux c'est très important.

Les femmes prennent soin de leur visage en général et de la forme du nez en particulier, car le nez est la partie la plus proéminente du visage. Et d'être droite sans déviation du nez. Un beau nez, c'est ce qui permet aux autres de faire attention à le reste des traits du visage tels que les lèvres et les yeux.

Le problème de la grande forme du nez est l'un des problèmes qui dérange le plus les femmes, car il les rend indésirables, elles ont donc recours à des chirurgies de réduction du nez, car il n'y a pas d'autre solution à ce problème, et en même temps c'est une solution sûre qui n'a pas de mal ou d'effets secondaires.

Contenu des articles

Réduire le nez

L'opération pour réduire le nez ou affiner le nez est une opération simple dans le but de changer la forme du nez et de se débarrasser de son défaut, de sorte que le nez devienne artistique, précis, simple et discret, et le plus important est d'être en harmonie avec le reste des traits du visage, et ce processus joue un rôle majeur dans l'amélioration de l'état psychologique des personnes, tout le monde recherche un beau visage harmonieux

Date de la rhinoplastie

Les opérations de rhinoplastie sont apparues après la Première Guerre mondiale, lorsque certains médecins ont décidé de soigner les blessés dont le visage était défiguré par la guerre. Un hôpital a donc été créé pour ce type d'opération. Le soldat "William Sparkly" a été le premier à pratiquer une chirurgie plastique au nez après avoir été abattu pendant la guerre avec les Britanniques, et il est resté à l'hôpital "Galis" pendant trois ans, après quoi il est sorti avec un nouveau nez , où cette opération a été enregistrée comme la première chirurgie plastique du nez de l'histoire.

Après la fin de la guerre, l'hôpital de Jalis est resté ouvert à toutes les personnes souffrant de n'importe quelle difformité, et à partir de là, le développement de la rhinoplastie a commencé et il existe de nombreux types de ces opérations, telles que la réduction et l'amincissement du nez, ou la modification de sa forme afin qu'il est cohérent avec le reste des traits du visage, ou en corrigeant la distorsion.

Les pays européens ont été les premiers pays à devenir célèbres pour ce type d'opération, car ils disposaient des derniers dispositifs médicaux, et avec la récente révolution technologique qui a dominé le monde entier, la rhinoplastie a considérablement augmenté.

Prix rhinoplastie

Le coût de la rhinoplastie, c'est comme amincir un nez large, pas dans un pays en particulier mais dans le monde entier, et l'Égypte et la Jordanie font partie des pays où le coût de l'amincissement du nez est assez faible, mais dans le reste du monde arabe et étranger pays où le coût est considéré comme élevé. Mais en général, le coût moyen d'une rhinoplastie oscille entre 5409 dollars américains, selon les statistiques de l'American Society of Plastic Surgeons pour l'année 2019.

Le coût de la rhinoplastie à Dubaï atteint 2 500 dollars, au Liban il est de 2 000 dollars, tandis qu'en Amérique il varie entre 2 000 et 4 000 dollars, en Arabie saoudite il atteint 15 000 riyals saoudiens, en Égypte il coûte 11 000 livres et en Jordanie il atteint le coût d'une opération Nez amincissant à seulement 1 250 $.

Le coût de la rhinoplastie n'est pas fixe, il varie d'une clinique à l'autre et d'un chirurgien à l'autre, car le coût mentionné comprend uniquement l'opération, et n'inclut pas les honoraires du médecin, mais en général les prix varient de 3000 à 4000 US dollars.

Meilleures cliniques d'amincissement du nez

La chirurgie plastique est un grand risque qu'il ne faut pas sous-estimer, en particulier la rhinoplastie, car la moindre erreur dans celle-ci entraîne un échec majeur dans le processus, et elle entraîne un autre défaut en plus du défaut déjà présent, en plus du dommage pour la santé. cela peut arriver à la personne, il faut donc choisir un médecin qualifié, compétent et de bonne réputation, nous vous citerons les meilleures cliniques qui excellaient dans ce type d'opération.

En Égypte, il y a le Centre de rhinoplastie du Caire affilié au Dr Amr Nabil et à l'hôpital Dr Said Kara'a, et en Arabie saoudite, il y a la clinique Dr Beshara Al-Bizra, l'hôpital des arts médicaux et le centre Hamra. au United Doctors Hospital de Jeddah.

Aux Emirats, l'Emirates Hospital de Dubaï, le Medical Arts Hospital et en Syrie se trouvent la clinique du Dr Aziz Wassouf et le Centre international de chirurgie plastique de Damas, tandis qu'au Koweït se trouve la clinique du Dr Munther Ali Al -Ajmi, le Centre médical canadien et la clinique du Dr Khaled Al-Subaihi.

Quand recourir au processus d'amincissement du nez large ?

Un grand nombre de personnes recourent généralement au procédé d'amincissement du nez afin d'obtenir un visage aux traits harmonieux, alors que très peu y recourent afin de résoudre un problème de santé, mais dans tous les cas, que le but soit sanitaire ou cosmétique , cette opération doit être effectuée à des moments certains, si vous souffrez de :

Agrandissement ou élargissement du nez.

Asymétrie de la partie inférieure avec la partie supérieure du nez.
La présence d'une anomalie congénitale (défauts fonctionnels).
Dans tous les cas que nous avons mentionnés, vous pouvez recourir à un chirurgien plasticien en qui vous avez confiance et lui demander d'effectuer l'opération afin de vous débarrasser de ces défauts, car certains d'entre eux peuvent entraîner des problèmes de santé tels que ne pas bien respirer. , ou faire un bruit fort pendant le sommeil "ronflement".

Dans le passé, la chirurgie plastique était réservée aux stars de cinéma et de télévision, et tout le monde croyait que le but était cosmétique, mais avec le temps, ces opérations sont devenues un moyen de se débarrasser d'une anomalie congénitale ou d'un problème de santé, et les gens ordinaires commencé à y recourir de temps à autre.

Après rhinoplastie

La période de récupération est l'une des raisons les plus importantes du succès ou de l'échec de l'opération, car cette période joue un rôle majeur dans l'achèvement de ce que le chirurgien a fait.Par conséquent, les personnes qui ont subi une rhinoplastie ou toute chirurgie esthétique du nez doivent suivre les conseils et les instructions. demandé par le médecin pendant la période de récupération, ceci afin de les garder en sécurité. Parmi les consignes les plus importantes qu'ils doivent respecter :

Gardez la tête haute en tout temps.

Appliquez des compresses froides sur vos yeux pour réduire l'enflure et les ecchymoses, pendant les vingt-quatre heures après l'opération.
Pas d'exposition au soleil.
Ne quittez pas la maison si l'air est plein de poussière.
Ne portez pas de lentilles de contact tant que le gonflement n'a pas complètement disparu et il est recommandé de porter des lunettes.
Le médecin met une attelle de protection pour soutenir le nez après l'opération jusqu'à ce qu'il récupère complètement, et une mèche est placée à l'intérieur du nez qui est retirée après un jour ou deux au plus, si le patient adhère aux instructions du médecin, il remarquera le premiers résultats de l'opération après deux ou trois semaines, où il y aura une amélioration de la forme du nez, et cela peut durer 6 mois ou un an.

Étapes de réduction du nez

Certains pensent que la décision d'effectuer une rhinoplastie est une décision facile qui se prend du jour au lendemain, mais cette croyance est complètement fausse, car elle peut nécessiter de prendre cette décision pendant une longue période et certains peuvent la considérer comme un grand risque, surtout après la échec de certaines chirurgies plastiques ces dernières années, il faut donc s'assurer de quelques points avant la chirurgie plastique dont les plus importants sont :

Bonne santé générale, car la personne ne doit souffrir d'aucune maladie pouvant affecter le processus, telle que la pression et le sucre, elle doit donc procéder à un examen médical complet pour assurer sa sécurité, mais si elle sait qu'elle souffre d'une maladie, il doit en informer le médecin dans un premier temps, surtout s'il s'agit d'une maladie mentale.
Il est préférable de pratiquer la rhinoplastie après l'âge de seize ans pour les femmes et de dix-sept ans pour les hommes, car la croissance du visage est complète à ces âges.
Vous devez informer le médecin si vous souffrez d'infections sévères du nez, car ces infections peuvent entraîner l'échec de l'opération, non seulement cela, mais l'infection peut se propager au cartilage et aux tissus du nez.
Si vous souffrez d'une maladie chronique, vous devez bien réfléchir avant d'effectuer cette opération car elle peut provoquer des saignements, vous devez donc choisir un chirurgien de confiance qui se soucie de votre sécurité avant toute autre chose.
Un test sanguin complet, y compris l'hémoglobine, la fluidité sanguine, le groupe sanguin et la fonction rénale.
Effectuer une radiographie du nez si demandé par le médecin.
Faire un dessin complet du cœur pour assurer sa sécurité et s'assurer qu'aucune détérioration ne s'est produite pendant l'opération.
Effectuer des radiographies du poumon pour s'assurer qu'il est exempt de toute maladie et pour assurer la régularité de la respiration.
Après la fin de la rhinoplastie, tout ce que vous avez à faire est de rester chez vous pendant une semaine, et de ne pas être exposé à la poussière ou au soleil brûlant, et de respecter les instructions du médecin pour l'application de compresses froides et autres, et de consulter le médecin de temps en temps à temps pour vérifier la sécurité de votre nez.

Comment réduire le nez

La plupart du temps, la rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale, mais il existe des cas simples qui ne nécessitent qu'une anesthésie locale, comme le processus d'amincissement et de réduction du nez, où la peau du nez est soulevée et séparée des os, des tissus et cartilage, puis le chirurgien remodèle le cartilage et les os, puis remodèle naturellement la peau sur la structure du nez.
La méthode de réduction du nez diffère d'un chirurgien à l'autre, car certains préfèrent utiliser la technique d'ouverture de l'intérieur, de sorte que toutes les incisions soient à l'intérieur du nez, et l'incision se situe entre les narines, mais dans le cas de grosses narines , l'incision se situe entre le nez et la peau des lèvres supérieures, afin que le chirurgien puisse réduire la taille des narines .
En cas de déformations ou de déviation nette du nez ou de l'arête nasale, le chirurgien a recours à la méthode de réduction du nez par chirurgie externe, par une incision chirurgicale pour séparer la peau des tissus internes du nez, mais cette méthode laisse une petite cicatrice qui n'est généralement pas remarquée.
Toutes les opérations de rhinoplastie sont des opérations simples qui ne présentent aucun danger pour la santé d'une personne si elle respecte toutes les étapes à suivre avant l'opération.La rhinoplastie dure une à deux heures au maximum.

Effets secondaires de l'amincissement du nez

Il n'y a pas de risques majeurs pour les opérations de réduction et d'amincissement du nez, mais il y a quelques effets secondaires et complications mineurs qui surviennent dans la plupart des chirurgies esthétiques, dont les plus importantes sont :

Des saignements de nez mineurs surviennent le premier jour de l'opération.
L'enflure et les poches autour de l'œil diminuent progressivement avec le temps et disparaissent dans les 10 jours.
Obstruction temporaire du nez due à un gonflement des tissus, de sorte que le patient peut souffrir d'une période d'incapacité à bien respirer.
Cicatrices mineures qui disparaissent au cours des premiers mois de rhinoplastie.
Dans quelques cas, certains peuvent perdre leur odorat pendant une courte période.
Ce sont les complications qui surviennent dans la plupart des chirurgies de rhinoplastie.Quant aux risques réels de ce procédé, il s'agit de l'incapacité de la personne à obtenir la forme appropriée qu'elle souhaite ou d'un défaut dans le travail du nez, et tout cela est dû à l'habileté et la capacité du chirurgien, vous devez donc être prudent et réfléchir longtemps avant de choisir le chirurgien qui effectuera la procédure. Vous devez également communiquer avec les personnes qui l'ont déjà traitée et voir les résultats de la rhinoplastie de vos propres yeux.

Il existe également certains risques résultant de l'opération du nez, mais ils sont rares, tels que l'exposition du nez à une contamination résultant de la négligence du chirurgien, des saignements graves dus à la personne souffrant d'une certaine maladie, ou la la mauvaise réponse de la personne à l'anesthésie et le gonflement autour de l'œil peuvent persister longtemps, ce qui affecte négativement le patient.

Dans certains cas, le patient respire après la chirurgie avec un sifflement, et bien que cela ne lui fasse pas mal ou ne lui fasse pas respirer difficilement, c'est une source de gêne pour son entourage.

Quels sont les types de rhinoplastie ?

Selon les chirurgiens plasticiens, il existe deux principaux types de rhinoplastie, à savoir,

Rhinoplastie fermée: dans laquelle l'incision du nez est faite de l'intérieur, et ainsi elle surmonte en laissant des cicatrices ou des traces de l'opération après la récupération, et ce processus nécessite 4 à 6 mois pour se débarrasser de l'enflure et les résultats apparaissent complètement, et il convient au nez qui souffre de renflement ou de problèmes dans l'os nasal.
Rhinoplastie ouverte: Elle est réalisée par une petite incision chirurgicale sous le nez, à travers laquelle l'opération est effectuée et le problème est corrigé, et ce type ne laisse pas de trace dans la plupart des cas.
Selon le problème auquel chaque personne est confrontée, il existe de nombreuses chirurgies de rhinoplastie, telles que :

  • Chirurgies de réduction du nez.
  • Chirurgie de correction septale nasale.
  • Augmentation du nez.
  • De plus, le nez peut être embelli par les méthodes chirurgicales susmentionnées, et il peut également être embelli par des méthodes non chirurgicales telles que les fils, les charges et les injections, et le chirurgien plasticien peut déterminer la plus appropriée pour vous.

Comment s'est passée mon expérience avec la rhinoplastie ?

Sarah raconte son expérience avec la rhinoplastie. Après avoir eu un accident qui a causé une fracture de l'os du nez, la forme de son nez a changé et son nez est devenu complètement inesthétique, ce qui l'a incitée à chercher un chirurgien plasticien pour effectuer une rhinoplastie, et en parlant avec le médecin, il est devenu clair qu'elle avait besoin d'une chirurgie plastique.

Après l'opération, elle n'a pu voir les résultats clairement que plusieurs mois plus tard, car l'enflure et les ecchymoses avaient complètement disparu.C'était très difficile au début, elle avait donc besoin de certaines préparations pour dormir et de ne pas faire beaucoup d'activités quotidiennes habituelles, mais maintenant, après sa guérison, elle dit qu'elle était une expérience spéciale, son nez est largement revenu à ce qu'il était avant l'accident.

Conseils pour une récupération rapide après une rhinoplastie

Voici huit conseils à garder à l'esprit lorsque vous récupérez après une rhinoplastie :

  • Pendant au moins deux semaines après la chirurgie, évitez les exercices physiques intenses. Un exercice intense vous oblige à bouger vigoureusement votre corps, ce qui peut interférer avec la récupération.
  • N'allez pas nager. L'eau de la piscine contient du chlore, qui peut provoquer des picotements et des irritations du nez. Il est donc préférable d'éviter les piscines pendant au moins trois à quatre semaines après la rhinoplastie.
  • Deux semaines après la rhinoplastie, pas avant, brossez-vous soigneusement les dents. Puisque votre lèvre supérieure est attachée à votre nez, elle bougera votre nez si vous vous brossez trop fort.
  • Ne portez pas de vêtements que vous devez tirer par-dessus votre tête. Cela comprend les chemisiers, les chemises et les chemisiers. Votre meilleure option est de porter n'importe quelle chemise fendue sur le devant.
  • Ne portez pas de lunettes ou quoi que ce soit qui soit placé sur votre nez. Vous pouvez utiliser des lentilles de contact à la place.
  • Évitez l'exposition à la chaleur et au soleil pendant au moins trois mois.
  • Évitez de fumer pendant plusieurs semaines avant la chirurgie et au moins trois semaines après la chirurgie