sommaire
- Instructions avant les implants dentaires
- Comment se prépare-t-on aux implants dentaires ?
- Instructions après les implants dentaires
- Effets secondaires après implants dentaires
- Complications après implants dentaires
- Qu'est-il permis de manger et de boire après les implants dentaires ?
- Comment réduire la douleur ?
- Quels aliments faut-il éviter après les implants dentaires ?
Instructions avant les implants dentaires
Comment se prépare-t-on aux implants dentaires ?
La chirurgie pour fixer les implants de la mâchoire se fait souvent sous anesthésie locale, il n'est donc pas nécessaire de jeûner avant la chirurgie. Parce qu'il est interdit de manger pendant deux heures après une intervention chirurgicale dans la cavité buccale (y compris une intervention chirurgicale pour installer des implants pour les mâchoires), il est permis de prendre un repas léger avant la chirurgie. Les médecins recommandent souvent de prendre des antibiotiques pendant environ une heure avant les implants dentaires et de continuer à les prendre pendant trois à sept jours, selon la situation.
Comment gérez-vous l'anxiété avant les implants dentaires?
Les peurs et le stress avant les implants dentaires sont la chose la plus courante et la plus compréhensible chez les patients. Dans les cas où il est très difficile de contrôler ses émotions et de soulager son stress, pensez à prendre des anxiolytiques avant les implants dentaires, en coordination avec votre médecin de famille. De plus, une distraction consciente peut être obtenue avant la chirurgie en présence d'un anesthésiste, et dans d'autres cas exceptionnels, une anesthésie générale peut également être réalisée pour un traitement chirurgical intensif.
Instructions après les implants dentaires
Effets secondaires après implants dentaires
Après une implantation dentaire, des douleurs, des saignements, des saignements sous la peau et des difficultés à ouvrir la bouche apparaissent parfois. De plus, le gonflement continue de se développer, culminant deux à trois jours après la chirurgie, puis commence à s'améliorer.
Complications après implants dentaires
L'inflammation après la chirurgie est l'une des complications qui peuvent se développer. Si le site de l'opération est contaminé, les signes cliniques sont une fièvre locale, une forte fièvre générale, une douleur ou un gonflement qui ne diminue pas une semaine après la chirurgie et une sécrétion de pus - dans ces cas, une référence à la clinique est nécessaire. Même en cas de saignement ininterrompu, vous devez vous rendre à la clinique.
D'autres complications pouvant être causées par la chirurgie des implants dentaires sont des troubles sensoriels dans la région des lèvres et du menton, des dommages aux dents voisines ou une inflammation de la cavité des sinus. Si la sensation d'engourdissement ne passe pas après quelques heures ou si un engourdissement est ressenti dans la lèvre ou le menton dans un implant dans la mâchoire inférieure, consultez immédiatement un médecin.
Qu'est-il permis de manger et de boire après les implants dentaires ?
Dans les deux premières heures après les implants dentaires, vous devez vous abstenir de manger complètement. Après cela, il est recommandé de manger des aliments mous, de préférence des aliments froids tels que des gourmandises et des glaces. Pendant le premier jour après l'opération d'implant dentaire, il est recommandé d'éviter les boissons chaudes.
Comment réduire la douleur ?
La douleur est fréquente après une opération d'implant dentaire, et pour la soulager, vous pouvez prendre des analgésiques que vous devrez demander à votre médecin. Il y a souvent une recommandation pour deux types différents de pilules.
Après avoir subi une opération d'implant dentaire, le patient doit prendre soin de la zone dans laquelle l'implant dentaire a été réalisé et doit suivre les conseils et les instructions pendant le premier mois après l'opération, en particulier pendant les premières 24 heures afin que les tissus et les os guérissent. rapidement et éviter tout problème ou complication qui pourrait survenir.
Nous espérons que vous respecterez les étapes suivantes :
• Vous devez mordre le morceau de gaze que le médecin a mis en place pendant une heure.
• La glace doit être placée dans un chiffon sur la joue à l'endroit de la plantation.
• La crème glacée ne doit être consommée que le premier jour.
• Toute activité intense doit être évitée pendant 12 heures après la plantation.
• Vous devriez consulter un médecin spécialiste une semaine après la date de la greffe.
• Vous devriez boire des boissons froides et éviter de manger jusqu'à ce que l'effet de l'anesthésie se dissipe.
• Vous devez respecter les médicaments prescrits par le médecin aux heures indiquées.
• Vous devez dormir la première nuit de manière à ce que la tête soit plus haute que le corps (pour éviter l'accumulation de liquide dans le visage).
Le patient refuse :
• Évitez de boire ou de manger des aliments chauds pendant 24 heures.
• Fumer pendant une semaine.
• Ne pas utiliser la brosse pendant huit heures
• Rincez-vous la bouche pendant 24 heures.
• Ne pas faire d'exercice pendant les 48 premières heures après l'opération d'implantation dentaire.
• Ne pas toucher la zone de transplantation avec la langue ou le doigt.
. Y a-t-il des saignements qui saignent ?
Il y a du sang dans la salive pendant les 24 premières heures après l'opération de l'implant dentaire. C'est normal. Le saignement peut être contrôlé et le flux sanguin réduit en plaçant de la gaze sur la zone d'opération et en la mordant doucement pendant 30 minutes. Répétez ces étapes jusqu'à ce que le saignement diminue. Si des saignements abondants surviennent après les premières 24 heures, contactez-nous pour plus d'instructions.
gonflement:
Un gonflement après l'opération de l'implant dentaire est attendu, le gonflement peut être réduit en utilisant des packs de glace et en les plaçant sur la joue dans la zone de l'implant dentaire. Les packs de glace sont utilisés pendant les 48 premières heures après les implants dentaires pour réduire l'enflure.
la douleur :
Vous devez prendre les analgésiques prescrits par votre dentiste ou votre chirurgien lorsque vous sentez que l'effet de l'anesthésie s'estompe. Le médicament doit être pris conformément aux instructions du dentiste et ne pas prendre de médicaments que le médecin n'a pas prescrits.
Régime alimentaire :
Buvez beaucoup de liquides et évitez les aliments et les boissons chauds. Les liquides et les aliments mous doivent être consommés après les implants dentaires et reprendre une alimentation normale lorsque vous en êtes capable.
Les Antibiotiques :
Tous les antibiotiques prescrits doivent être pris pour prévenir l'infection au site de l'implant dentaire.
Hygiène buccale
Afin de récupérer correctement après des implants dentaires, l'hygiène bucco-dentaire doit être maintenue. Brossez-vous les dents comme d'habitude, mais évitez le site chirurgical. Utiliser le bain de bouche prescrit par le médecin 2 fois par jour, en complément d'un rinçage à l'eau tiède et salée 4 à 5 fois par jour (de préférence après chaque repas).
Activité physique :
L'activité physique telle que l'exercice doit être évitée car cela peut provoquer des saignements sur le site de l'opération de l'implant dentaire.
fumeur:
Fumer après l'opération d'implant dentaire augmente le risque d'infection, ce qui peut entraîner l'échec de l'opération d'implant dentaire. Il faut éviter de fumer pendant une période d'au moins deux semaines après l'opération d'implant dentaire.
Prothèses dentaires et protège-dents :
Les prothèses dentaires ou les protecteurs dentaires ne doivent pas être utilisés pendant au moins 10 jours après l'opération. Pour qu'un implant dentaire réussisse, l'hygiène bucco-dentaire doit être maintenue et un suivi avec le dentiste ou le chirurgien buccal jusqu'à ce que des problèmes potentiels pouvant retarder la guérison soient identifiés.
Conseils à respecter jusqu'à la pose des dents sur les implants, c'est-à-dire au bout de trois à quatre mois :
1- Ne pas manger directement sur les implants dentaires, surtout dans les 3 premiers mois de l'implantation.Implanter les implants dans l'os ne signifie pas que ces implants sont complètement fixés à leur place, car les implants ont besoin d'une période de 4 mois jusqu'à ce que le les implants sont fusionnés avec l'os environnant.
2- Veiller à la propreté des implants au quotidien en utilisant des brosses à dents à poils souples. Le but est de balayer les implants des restes de déchets alimentaires plutôt que de nettoyer. S'il y a un pont temporaire sur les implants, l'eau Le dispositif d'injection illustré sur l'image peut être utilisé et il pulvérise fortement de l'eau qui nettoie autour des implants et sous le pont et peut être utilisé toujours, et tout matériel stérile ou tout matériel médical peut être placé dans le réservoir qui y est attaché.
Enfin, conseils importants après l'installation des dents sur les implants :
Les implants dentaires sont exposés aux infections comme les dents naturelles, ils doivent donc être préservés des infections par brossage et collage tout comme les dents naturelles.
Les infections des gencives sont le premier problème des implants dentaires, car elles provoquent une régression osseuse et sa décoloration à proximité des implants, puis conduisent à l'échec de l'implant, vous devez donc faire le bon choix avant les implants dentaires car il est lié à l'hygiène personnelle.
Conseils diététiques pour la récupération des implants dentaires
Avant tout, rappelez-vous que votre corps a besoin de nutrition pour récupérer complètement, alors ne sautez pas de repas, mais mangez plutôt des aliments nutritifs pour guérir et récupérer plus rapidement, et si vous avez un régime spécial pour des raisons médicales telles que le diabète, continuez et demandez votre dentiste pour qu'il vous donne des instructions en fonction de votre alimentation actuelle.
Commencez une alimentation liquide une heure après la chirurgie (soupe, lait, crème glacée, etc.), consultez votre médecin pour savoir ce que vous voulez manger car certains ingrédients utilisés dans les soupes et certains aliments liquides sont acides et peuvent provoquer une sensibilité et une sensation de brûlure. sensation, évitez également les aliments et les boissons chaudes pendant 24 heures après la chirurgie et évitez également d'utiliser une pipette pendant une journée.
Au cours de la première semaine après la chirurgie, vous devez éviter les aliments durs car ils exercent une pression sur vos gencives lors de la mastication. Privilégiez les aliments mous et concentrés tels que les bonbons, la soupe, la purée de pommes de terre, le yaourt, le fromage, la crème glacée au lait, les flocons d'avoine et les aliments durs. -oeufs bouillis.
Les produits laitiers sont d'excellentes options pour vous car ils sont riches en calcium et en protéines, qui sont nécessaires pour renforcer les os de la mâchoire, ce qui accélère la fixation des implants en place.
Continuez avec une alimentation molle pendant la deuxième semaine après votre chirurgie d'implant dentaire car vos gencives sont toujours sensibles et doivent être traitées avec douceur. Mais si vous souhaitez ajouter de la viande à votre alimentation, tenez compte du fait qu'il s'agit de viande hachée et de poisson mou, car ils ne nécessitent pas de mastication excessive. Au bout de deux semaines, vos gencives seront partiellement cicatrisées et vous pourrez reprendre dans une certaine mesure des habitudes alimentaires normales, mais il vaut mieux que vous fassiez plus attention à ne pas exercer de pression sur vos gencives en mangeant des aliments durs et secs, et essayez de limitez votre consommation de viande à la forme hachée car la viande n'est pas hachée et non bien cuite est difficile à mâcher car elle applique une pression sur les gencives.
Les fruits et les légumes sont très importants pour votre santé et votre récupération, mais choisissez ceux qui sont faciles à manger avec un minimum de mastication. Vous ne devez pas non plus manger de fruits acides et astringents car ils provoquent des douleurs dans la zone chirurgicale.
Quels aliments faut-il éviter après les implants dentaires ?
Vous devez vous abstenir de certains aliments pendant la période de récupération du processus d'implantation dentaire, assurez-vous de demander à votre médecin les interdictions de manger après la chirurgie. Voici quelques aliments à éviter :
Aliments acides tels que les tomates, la pâte de tomate et le jus d'orange : L'acidité de ces aliments peut provoquer une sensation de brûlure dans les gencives.
Maïs soufflé, noix, graines de tournesol, etc. Ces aliments ont souvent des écailles dures qui se logent entre les dents et provoquent des douleurs et des inflammations.
Piment haché : Il se situe entre les dents et les implants, provoquant douleur et inflammation.
Aliments piquants : Les aliments piquants causent de la douleur et de l'inconfort.
Aliments croquants et aliments difficiles à mâcher.
Toast : Étant donné que le toast n'est pas un type de pain mou, ce n'est pas une option appropriée après une chirurgie d'implant dentaire.
Riz : Le riz peut coller en bouche et il est préférable de le remplacer par du pain plus moelleux.