Habituellement, l'individu subit une perte de cheveux naturelle, à un taux moyen de 50 à 100 cheveux par jour, et affecte tous les groupes d'âges différents, hommes et femmes, car cela est considéré comme normal, car les cheveux passent généralement par différents cycles à plusieurs reprises et leur perte. stimule la pousse de nouveaux cheveux. Mais lorsque la perte de cheveux dépasse le taux normal et que l'on constate que les cheveux ne repoussent pas, la personne a souffert du problème de la perte de cheveux.
La perte de cheveux est l'une des choses communes auxquelles beaucoup d'entre nous sont confrontés dans sa vie, et la perte de cheveux diffère d'une personne à l'autre, certains peuvent éprouver une calvitie complète qui s'étend sur tout le cuir chevelu, tandis que d'autres subissent une perte de cheveux légère telle qu'une chute des cheveux ou une diminution de sa densité dans certaines zones du cuir chevelu. sa tête.
Le problème de la perte de cheveux a un impact psychologique sur les individus, en particulier les femmes, car il génère un sentiment de perte de confiance en soi, et certains peuvent ressentir de la frustration et de la dépression qui peuvent affecter négativement leur vie sociale. La perte de cheveux est due à de nombreuses causes qui diffèrent d'une personne à une autre, dont les plus importantes sont le stress, le stress, les causes génétiques et d'autres hormonales.
Chute de cheveux chez les hommes
Environ 85% des hommes souffrent de l'un des types de perte de cheveux pour de nombreuses raisons différentes, tandis que plus de 95% des cas de perte de cheveux ou de cheveux clairsemés sont dus à des causes génétiques acquises par les parents. La calvitie héréditaire masculine commence par un recul de la racine des cheveux et une diminution de la densité des cheveux sur le cuir chevelu. Au fil du temps, cela peut conduire à la calvitie et le cuir chevelu prendra la forme d'un fer à cheval, où une personne n'a les cheveux que dans le dos et sur les côtés de la tête.
En général, lorsque la perte de cheveux chez l'homme commence au début de l'adolescence et se poursuit sans s'arrêter, une personne est plus à risque de développer une calvitie complète avec le temps. Et la calvitie héréditaire est causée par l'hormone sexuelle masculine appelée dihydrotestostérone (DHT), car cette hormone rétrécit les follicules pileux pour devenir plus courts et de forme plus mince, puis arrête complètement leur croissance.
Chute de cheveux chez les femmes
La perte de cheveux ne se limite pas aux hommes, mais les femmes sont également vulnérables à la perte de cheveux ou à la calvitie, car certaines statistiques indiquent que plus de 50% des femmes ont subi une perte de cheveux et la plupart est héréditaire et est similaire à la calvitie génétique chez les hommes, mais en diffère sous la forme de calvitie et de zones sujettes à la perte de cheveux.
Au début, la perte de cheveux héréditaire chez la femme se limite à une légère diminution de la densité des cheveux des deux côtés du cuir chevelu, mais plus tard, la perte de cheveux peut s'étendre davantage dans la zone des deux côtés et l'accompagner de plus l'amincissement des cheveux et la diminution de la densité, et finalement il peut atteindre la couronne du cuir chevelu, mais rarement les femmes éprouvent une calvitie complète. En général, les femmes sont plus susceptibles d'avoir une perte de cheveux héréditaire à un âge moyen.
Causes de la perte de cheveux
Bien que la perte génétique soit la principale raison de la plupart des cas de perte de cheveux chez les hommes et les femmes, il existe plusieurs autres raisons qui conduisent à la calvitie ou à la perte de cheveux, notamment les hormones, certains médicaments, le stress, le stress et certaines maladies, voici quelques détails sur leur:
● changements hormonaux
Certaines mères subissent une perte de cheveux après la grossesse et l'accouchement en raison de leurs taux élevés d'œstrogènes, mais la perte de cheveux se poursuit généralement pendant une période temporaire, puis les niveaux d'hormones reviennent à la normale et la croissance des cheveux redevient normale. De plus, pendant la ménopause, une femme subit une perte de cheveux temporaire, puis les cheveux repoussent.
● Certaines conditions médicales
De nombreuses conditions médicales entraînent une perte de cheveux temporaire, les plus importantes étant les troubles thyroïdiens, l'anémie et le diabète. Il existe également certains traitements et médicaments qui provoquent la perte de cheveux, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie pour le cancer, les pilules contraceptives, les anticoagulants et certains autres stimulants.
● Tension et stress
Certains accidents douloureux ou pressions constantes au travail ou dans la vie en général peuvent exposer une personne à une perte de cheveux, comme cela se produit en se coiffant ou pendant la période de bain.
● manque de nutrition
Une perte de poids importante ou une modification de certains nutriments, comme une carence en fer, en protéines ou en vitamine A, ou un excès de vitamine D, peuvent entraîner le problème de la perte de cheveux. En outre, la perte d'appétit ou la boulimie sont d'autres causes pouvant entraîner une chute temporaire des cheveux.
Maladies de la peau (lupus)
Le lupus est une maladie auto-immune qui entraîne parfois une perte de cheveux et des taches chauves dans certaines zones du cuir chevelu.
Greffe de cheveux
De nombreuses personnes qui souffrent de perte de cheveux ont recours à des solutions naturelles ou cosmétiques pour tenter d'arrêter ou de masquer les zones de calvitie ou d'amincissement qu'elles présentent sur le cuir chevelu. Certains d'entre eux essaient de favoriser la croissance des cheveux en nourrissant les follicules du cuir chevelu avec des nutriments bénéfiques pour les cheveux, tels que l'huile de coco, l'huile de poisson, le jus d'oignon et le citron. Tandis que d'autres recourent à l'utilisation de produits cosmétiques tels que des sprays et autres cosmétiques qui donnent des coiffures spécifiques pour masquer les zones chauves ou en utilisant des perruques.