Dans les derniers temps , le Plasma Riche en Plaquettes (PRP) est devenu un traitement trés efficace contre la perte de cheveux, particulierement pour les personnes souffrant de perte de cheveux précoce. Bien que (PRP) ne soit pas considéré comme aussi puissant qu'une greffe de cheveux qui est une solution permanente à la perte de cheveux, il est bon de favoriser à nouveau la croissance des follicules pileux. Examinons plus en détail (PRP) à travers cet article.
Table des matières
- Injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
- Les Avantages du Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
- Candidats au Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
- Étapes de Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
- Instructions de traitement pré-(PRP)
- Instructions post-traitement (PRP)
- Le coût du plasma riche en plaquettes (PRP) en Turquie
Injection de Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
La thérapie par plasma riche en plaquettes (PRP) est un traitement médical qui peut favoriser la croissance des cheveux en injectant profondément du PRP dans le cuir chevelu. Il peut stimuler davantage le flux sanguin vers les follicules pileux.
(PRP) est prélevé dans le sang du patient et séparé des autres cellules sanguines par une centrifugeuse pour être prêt à être injecté.
(PRP) comprend deux composants principaux ; plasma et plaquettes. Le plasma est une partie liquide du sang qui représente environ 55 % du sang du corps, composé principalement d'eau et de protéines. Les plaquettes sont l'un des types de cellules sanguines qui améliorent la croissance et la régénération des cellules et favorisent la formation de caillots sanguins qui aident à la cicatrisation des plaies.
Les Avantages du Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
Il y a plusieurs avantages du PRP qui peuvent contribuer au soin des cheveux :
Le PRP peut augmenter la production de collagène qui aide à réduire la perte de cheveux et à renforcer les follicules pileux.
Le PRP peut également nourrir puissamment vos cheveux et augmenter le diamètre des cheveux.
Le plasma riche en plaquettes pourrait favoriser la densité de la croissance des cheveux.
Le PRP peut améliorer la croissance des cheveux chez les personnes atteintes d'alopécie androgénétique et d'alopécie areata.
En recevant plusieurs injections de PRP au fil du temps, vous pouvez maintenir de meilleurs résultats.
Les injections de PRP sont fortement recommandées après une greffe de cheveux. Il prend en charge le processus de récupération.
les Candidats au Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
Les personnes qui souffrent de perte de cheveux, en particulier celles qui en sont aux premiers stades de la perte de cheveux, peuvent tirer le meilleur parti de la thérapie PRP. Cependant, tout le monde ne peut pas être un bon candidat pour les traitements (PRP), notamment :
- Les personnes qui souffrent de thrombocytopénie ou d'une fonction plaquettaire anormale.
- Les personnes atteintes de diabète.
- Les personnes atteintes de maladies cardiaques ou sanguines, telles que l'anémie.
- Les personnes qui souffrent de problèmes de système immunitaire.
- Les personnes atteintes de cancer.
- Enceintes.
Étapes de Plasma Riche en Plaquettes (PRP)
Le traitement PRP est une procédure simple, qui peut se dérouler selon les étapes suivantes :
Tout d'abord, vous passerez des examens médicaux grâce auxquels le médecin pourra s'assurer que vous êtes en bonne santé et que vous êtes prêt pour l'intervention.
Un échantillon de votre sang sera généralement prélevé sur votre bras, puis centrifugé dans une machine appelée centrifugeuse. Cette machine peut tourner rapidement pour séparer les composants sanguins.
Votre sang sera séparé en environ 10 minutes à l'intérieur de la centrifugeuse, donnant trois couches de base ; plasma pauvre en plaquettes, plasma riche en plaquettes et globules rouges.
Le PRP sera prélevé de la machine avec une seringue. Ensuite, injecté dans les zones touchées de votre cuir chevelu.
Habituellement, le traitement comprend trois séances, à environ un mois d'intervalle. Cependant, si vous souhaitez maintenir les résultats, vous avez besoin d'une séance tous les 3 à 6 mois.
Instructions de traitement pré-(PRP)
Avant de procéder à l'injection de PRP, vous devez prendre en compte certaines instructions nécessaires :
Arrêtez de prendre des anticoagulants, tels que l'aspirine et l'ibuprofène, au moins 3 jours avant de vous faire injecter.
Vous devez éviter de prendre certaines vitamines et certains suppléments, tels que les acides gras oméga-3, une semaine avant le traitement.
Évitez l'alcool et le tabac pendant 3 jours avant l'injection.
Il est recommandé de manger avant l'injection de PRP, ce qui vous aide à vous sentir bien lorsque vous recevez vos injections de PRP.
Assurez-vous de boire beaucoup d'eau la veille de l'intervention et le jour de l'intervention pour augmenter votre hydratation. Il vous aide à faciliter le processus de prise de sang.
Instructions post-traitement (PRP)
Après votre traitement PRP, il vous est recommandé de suivre ces conseils qui vous aideront à obtenir les meilleurs résultats.
- Ne prenez pas de médicaments anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène pendant une semaine après votre traitement.
- Évitez de fumer ou de boire de l'alcool pendant 3 jours après la procédure.
- Vous pouvez vous laver les cheveux le lendemain de vos injections de PRP.
- Vous pouvez utiliser la coloration capillaire 3 jours après votre traitement.
- Nous vous encourageons à suivre des séances de traitement PRP d'entretien tous les 4 à 6 mois.
Coût du plasma riche en plaquettes (PRP) en Turquie
La Turquie est l'un des meilleurs pays en ce qui concerne le coût des traitements contre la chute des cheveux, en particulier le traitement PRP. La Turquie offre des prix compétitifs par rapport à des pays tels que les États-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni et les pays européens, tout en maintenant une qualité élevée.
En général, le coût du PRP varie d'un centre à l'autre et est généralement déterminé en fonction de plusieurs facteurs, dont les plus importants sont le degré et le schéma de perte de cheveux chez le patient et le nombre de séances de traitement nécessaires pour chaque patient.