Récemment, la rhinoplastie en Turquie est devenue l'une des chirurgies plastiques les plus populaires, pratiquée à la fois à des fins esthétiques et pour améliorer les fonctions du nez.
Dans cet article, nous discuterons de la rhinoplastie en Turquie, y compris ses avantages, ses types, sa préparation, ses étapes, sa récupération, ses résultats, ses instructions et son coût.
Commençons!
Table des matières
- Procédure de travail du nez
- Qu'est-ce qu'une rhinoplastie ouverte ?
- Qu'est-ce qu'une rhinoplastie fermée
- Approche non chirurgicale
- Les bienfaits de la rhinoplastie
- Comment dois-je me préparer à la rhinoplastie ?
- Vérification de vos antécédents médicaux
- Examen physique
- Tabagisme et médicaments
- Quelles sont les étapes d'une rhinoplastie ?
- Après la procédure de rhinoplastie
- Instructions post-opératoires pour la rhinoplastie
- Le coût de la rhinoplastie en Turquie
Procédure de travail du nez
La rhinoplastie est devenue une opération plastique puissante qui améliore complètement le nez.
Il peut modifier chirurgicalement l'os, qui est la partie supérieure du nez, ainsi que le cartilage, qui est la partie inférieure du nez.
Habituellement, l'opération est effectuée pour:
Modification de la taille du nez.
Redressement de l'arête du nez.
Éliminer les bosses et les dépressions sur le pont du nez.
Remodelage de la pointe nasale.
Rétrécissement des narines.
Traiter les problèmes respiratoires, tels que le septum dévié.
Vous avez ici les opérations de nez les plus courantes :
Qu'est-ce qu'une rhinoplastie ouverte ?
Un travail de nez ouvert est un type de rhinoplastie qui offre un large accès aux structures nasales pour les patients dont les situations nasales nécessitent un remodelage approfondi du contour du nez. Cette opération nécessite une petite incision qui est faite à travers la columelle entre les narines. En règle générale, l'opération est réalisée sous anesthésie générale car elle implique une intervention chirurgicale. La cicatrice ne sera pas visible en raison de son emplacement sous la pointe.
Qu'est-ce qu'une rhinoplastie fermée
Cette opération convient aux patients qui ont besoin de petits changements pour remodeler la structure de leur nez. Les incisions seront faites à l'intérieur de la narine. En conséquence, les cicatrices résultantes seront cachées à l'intérieur du nez.
Approche non chirurgicale
L'injection de produit de comblement dermique peut être une bonne méthode non chirurgicale pour ajuster les bosses et les dépressions, et remodeler le bout du nez en injectant temporairement du produit de comblement à des points stratégiques. La procédure est considérée comme une méthode coûteuse car elle doit être répétée une fois par an pour maintenir les résultats.
Les bienfaits de la rhinoplastie
En pratiquant la rhinoplastie, vous pouvez obtenir plusieurs avantages, notamment :
Obtenir un nez bien proportionné et sain.
Améliorer votre respiration de manière significative, si vous souffrez de problèmes respiratoires congénitaux.
Traiter les problèmes de sinus, tels que la congestion nasale et les maux de tête.
Se débarrasser définitivement du ronflement.
Corriger le nez cassé ou toute malformation congénitale.
Améliorer votre estime de soi en ayant un nez attrayant.
Comment dois-je me préparer à la rhinoplastie ?
Lorsque vous visitez votre médecin, vous devez être ouvert avec lui au sujet de vos attentes. En expliquant vos désirs pour le résultat final, il vous proposera quelques options qui vous aideront à atteindre vos objectifs ultimes pour l'opération.
Votre chirurgien spécialiste de la rhinoplastie débutera votre opération avec :
Vérification de vos antécédents médicaux
Votre médecin vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, si vous avez des problèmes respiratoires ou si vous effectuez certaines opérations pouvant affecter votre candidature à la rhinoplastie. En outre, il peut vous demander si vous souffrez de maladies chroniques ou de troubles médicaux qui vous rendent non qualifié pour l'opération.
Examen physique
Un examen physique complet sera effectué pour garantir la réussite de l'opération avec des résultats optimaux. Tout d'abord, le médecin effectuera des analyses de sang ainsi que des examens physiques pour déterminer la nature de la peau de votre visage et la résistance de votre cartilage nasal, qui devra très probablement être remodelé.
Tabagisme et médicaments
Si vous êtes fumeur, votre médecin vous recommandera d'arrêter de fumer avant votre opération. La nicotine peut réduire l'oxygène dans le sang nécessaire au processus de récupération. De plus, votre chirurgien vous informera d'éviter les médicaments, tels que l'aspirine, qui fluidifient le sang et provoquent donc davantage de saignements pendant l'opération.
Quelles sont les étapes d'une rhinoplastie ?
Bien que la rhinoplastie soit pratiquée chirurgicalement selon deux méthodes; procédure d'ouverture ou de fermeture, elle passe par les mêmes étapes :
La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui nécessite une anesthésie générale. En conséquence, vous serez injecté par votre ligne LV, qui est connectée à une veine de votre main. Après avoir reçu l'anesthésie, vous serez complètement inconscient pendant l'opération.
Réalisation d'incisions. L'incision peut être réalisée selon deux méthodes en fonction des ajustements dont la structure de votre nez a besoin. Pour les changements importants, une incision sera faite à travers la columelle. Cependant, si le nez a besoin de petits changements, une procédure fermée sera effectuée. Cette méthode nécessite une incision à l'intérieur du nez uniquement. Ainsi, les cicatrices seront invisibles.
Ces incisions permettent d'accéder aux cartilages et aux os nasaux, permettant au chirurgien de remodeler correctement la structure de votre nez. Dans la plupart des cas, la réduction du nez se fait en enlevant des parties du cartilage. Cependant, des parties du cartilage sont parfois prélevées sur le septum et ajoutées à la structure du nez. Si vous avez un problème respiratoire lié à un septum dévié, il sera modifié et renforcé, vous aidant à respirer normalement.
Après la procédure de rhinoplastie
Une fois votre chirurgie terminée, votre chirurgien couvrira votre nez avec une attelle en métal pour s'assurer que votre nez prend sa nouvelle forme. Des attelles supplémentaires peuvent également être placées à l'intérieur de votre nez pour soutenir votre septum et le maintenir droit.
Vous pouvez avoir des saignements, des gonflements et des maux de tête pendant une courte période, mais c'est normal, vous n'avez pas à vous inquiéter. Il est conseillé d'utiliser les médicaments prescrits par votre médecin pour vous aider à soulager la douleur et à réduire l'enflure. Pour la récupération, vous serez complètement rétabli en quelques semaines.
Très probablement, vous pourriez attendre une année entière avant de voir vos résultats complets après la chirurgie.
Instructions post-opératoires pour la rhinoplastie
Après votre opération, vous devez suivre quelques instructions pendant quelques semaines pour assurer une opération réussie avec les résultats souhaités.
Évitez les activités intenses.
Évitez de courir et de nager.
Ne vous mouchez pas après l'opération pendant un certain temps.
Évitez les expressions faciales, telles que rire et mâcher fort.
Soyez prudent lorsque vous enlevez vos vêtements par-dessus votre tête.
Éloignez-vous du soleil direct.
Le coût de la rhinoplastie en Turquie
Visiter la Turquie pour une rhinoplastie est fortement recommandé. Vous devez savoir que si vous choisissez de subir une rhinoplastie en Turquie, vous bénéficierez de plusieurs avantages, notamment des prix compétitifs, un service médical de haute qualité et des forfaits spéciaux à service complet.
Le coût de la rhinoplastie en Turquie est d'environ 2000 euros. Cependant, si vous devez subir une opération du nez ouvert en raison de problèmes nasaux compliqués, cela peut vous coûter environ 2500 euros.