Table des matières
- Chirurgie plastique après la grossesse
- Différents types d’intervention après la grossesse
- Liposuccion
- Lifting des seins
- Abdominoplastie
- Les cause Principles relâchement de l'abdomen
- L'abdominoplastie convient-elle à tout le monde ?
- Comment se déroule la procédure ?
- Se préparer à la chirurgie
Chirurgie plastique après la grossesse
Mettre au monde un nouveau bébé est peut-être l'un des plus grands miracles de la vie. Au cours des neuf mois où vous portez votre enfant, vous ressentez sans aucun doute comment votre corps change à l'intérieur et à l'extérieur. Les hormones changent, et vous prendrez du poids, et la probabilité que votre corps ne soit plus jamais le même est assez élevée. Bien qu'une bonne alimentation et de l'exercice physique puissent vous aider à restaurer une partie de votre apparence d'avant la grossesse, l'accouchement laisse derrière lui certains changements qui ne sont pas aussi simples à effacer. Vous voudrez peut-être envisager une chirurgie esthétique pour restaurer votre ancienne forme.
Différents types d’intervention après la grossesse
Lorsque vous pensez à ce que votre corps traverse pour soutenir une nouvelle vie et donner naissance, vous saurez tout de suite quelles parties sont affectées et ont le plus besoin de soins postnatals. Les nouvelles mères sont averties des vergetures qui se produisent lorsque le ventre se dilate, et dans les semaines qui suivent, vous pouvez ressentir cette sensation de "dégonflage" dans votre région abdominale. Selon votre âge, votre peau peut ne pas être aussi élastique qu'elle l'était dans votre jeunesse - différents corps se remettent de la grossesse de différentes manières également, donc même si un ami peut rebondir facilement, cela ne signifie pas que vous le ferez aussi. Si vous vous sentez frustré que les séances d'entraînement en salle de sport, les lotions pour la peau et une meilleure alimentation n'aient pas aidé à diminuer les marques et les affaissements, vous pouvez envisager les procédures suivantes et donner un coup de pouce à votre corps :
Liposuccion :
Même parmi les mères qui pratiquent religieusement le Pilates ou les abdominaux, il y a ce petit affaissement du ventre ou des poches sur les hanches qui ne veulent tout simplement pas disparaître. Une simple procédure de liposuccion peut aider à réduire les poches de graisse laissées après l'accouchement. Cette opération rajeunit également la peau et atténue l'aspect "cottage cheese" qui accompagne la prise de poids.
Lifting des seins :
Si vous allaitez, il est probable que vous ressentiez un affaissement ou des changements dans vos mamelons par la suite. Un lifting des seins, ou mastopexie, peut aider à raviver la ligne de votre buste.
Abdominoplastie :
Resserrez la peau lâche qui n'a pas rebondi, et si vous avez remarqué des changements dans la région de votre nombril, vous pouvez subir une intervention chirurgicale pour le corriger.
Rien n'est plus naturel que de mettre au monde un nouveau bébé... si seulement ramener votre corps à son état d'avant la grossesse était aussi naturel ! Avec un peu d'aide d'un chirurgien esthétique certifié, cependant, vous pouvez donner un bon départ à la nature.
Les cause Principles relâchement de l'abdomen
De nombreuses personnes s'efforcent d'obtenir un abdomen bien tonique et plat grâce à des régimes amaigrissants et à des exercices. Parfois, ces stratégies n'apportent pas les résultats que vous désirez si fortement. Heureusement, l'abdominoplastie (également connue sous le nom d'abdominoplastie) vous serait bénéfique en enlevant l'excès de peau et de graisse abdominale. Lorsqu'il est correctement effectué, il restaure également vos muscles abdominaux affaiblis ou séparés pour vous donner un profil corporel plus ferme et plus lisse.
- Âge avancé
- Grossesses multiples
- Réduction drastique du poids
- Hérédité
L'abdominoplastie convient-elle à tout le monde ?
Si vous envisagez toujours de perdre un poids considérable, vous ne devriez pas envisager une plastie abdominale. Il est conseillé à une femme qui envisage d'avoir des enfants de reporter l'intervention après l'accouchement. En effet, l'intervention chirurgicale resserre vos muscles verticaux et une future grossesse pourrait séparer ces muscles.
Il convient également de noter que la chirurgie peut provoquer des cicatrices permanentes de nature permanente. Vous voudrez peut-être reconsidérer la procédure si vous ne le souhaitez pas.
Comment se déroule la procédure ?
Selon le type de résultats que vous désirez, cette intervention chirurgicale peut durer entre une et 5 heures. Le résultat de la chirurgie que vous recherchez et la complexité de la procédure détermineront si la chirurgie est effectuée en hospitalisation ou en ambulatoire.
Au cours de la chirurgie proprement dite, vous serez sous anesthésie générale. Par conséquent, vous serez toujours somnolent après la chirurgie ; par conséquent, il est recommandé d'avoir quelqu'un pour vous conduire à la maison. Il est tout aussi important d'avoir quelqu'un à la maison avec vous, pendant les premiers jours suivant la chirurgie, pour vous aider à faire des courses simples.
Lors de votre consultation avec le chirurgien, il décidera si vous avez besoin d'une abdominoplastie complète ou mini (partielle) en fonction des résultats souhaités. Plus important encore, vous devez vous assurer que le chirurgien que vous avez choisi est enregistré et respecte les réglementations et directives mises en place par l'Agence australienne de réglementation des praticiens de la santé (AHPRA).
Se préparer à la chirurgie
Si vous êtes un fumeur, vous devez arrêter complètement cette habitude pendant au moins deux semaines avant la chirurgie et deux autres semaines après la procédure. Le tabagisme est connu pour augmenter le risque de complications et retarder la guérison.
Informez votre chirurgien si vous prenez n'importe quel type de médicament et il déterminera si vous devez arrêter de les prendre pendant un certain temps ou non, avant et après la chirurgie. Cela sera déterminé lors de la consultation préopératoire initiale.
Bien sûr, il est essentiel que vous preniez des repas complets et équilibrés avant et même après la chirurgie, car une bonne nutrition joue un rôle essentiel dans votre processus de guérison. De plus, n'essayez pas de suivre un régime exclusif avant la chirurgie.
Avant de subir l'intervention chirurgicale, il est important que votre maison soit correctement préparée pour votre suivi. Votre zone de récupération à domicile pré-préparée peut inclure des éléments et des aspects tels que :
- voir une abondance de packs de glace.
- Gelée de pétrole pour vos sites d'incision chirurgicale.
- Un téléphone à proximité en cas de besoin d'aide ou pour consulter votre médecin.
Avant de partir pour la chirurgie, comme vous vous connaissez le mieux, préparez une zone de récupération appropriée qui répondra adéquatement à toutes vos exigences personnelles.