Quelles sont les principales différences entre les injections de Botox et les fillers ?
  • data dell'ultimo aggiornamento 2022-03-10

Table des matières

Botox

(toxine botulique A) est un relaxant musculaire. Il est utilisé depuis plus de 25 ans en milieu hospitalier. Les muscles les plus souvent détendus avec le Botox pour des raisons esthétiques sont les rides du lion entre les sourcils et les rides du rire autour des yeux.

Détendre les muscles avec du Botox en utilisant de petites quantités injectées dans le muscle signifie que les muscles ne peuvent pas se contracter en formant les lignes et les plis. Le Botox entre les sourcils donne une apparence plus lisse, enlevant ce regard inquiet ou en colère. Le Botox autour des yeux élimine les plis sévères appelés pattes d'oie.

Le Botox peut être utilisé pour adoucir les lignes ou les supprimer complètement selon le look que vous souhaitez.

De nombreux clients apprécient le nouveau look frais et joyeux qui les aide à se sentir plus en confiance.

Il est important d'avoir un professionnel de la santé expérimenté pour faire les traitements et il est très important de discuter du look que vous aimeriez obtenir.

Le traitement est rapide et il n'y a pas de temps d'arrêt. De temps en temps, il peut y avoir une petite ecchymose qui est facilement recouverte de maquillage et disparaîtra en quelques jours. Le résultat met quelques jours à apparaître.

Le Botox dure de trois à six mois avant de devoir être répété.

Produits de comblement cutané

Le filler est généralement un gel liquide à base d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique se trouve naturellement dans la peau et a donc une affinité naturelle avec le produit. Il existe de nombreuses marques de mastic et il est important que seules des marques réputées soient utilisées car elles ont été raffinées et testées dans le monde entier et sont très sûres à utiliser.

Le filler est injecté sous la peau, donnant immédiatement du volume, remplissant les plis et les rides plus profondes. On l'appelle souvent le lifting du visage à l'heure du déjeuner car l'effet est immédiat et le seul effet secondaire peut être une petite ecchymose qui est facilement couverte par le maquillage, ou un léger gonflement qui disparaît généralement pendant la nuit.

Les zones habituellement traitées avec du filler sont les rides profondes du nez à la bouche, les rides de la bouche au menton et aussi les joues qui ont perdu du collagène. Le remplisseur peut également être utilisé pour les lèvres. L'aspect naturel plus doux est très populaire aujourd'hui.

Le gel remplace le collagène perdu et recrée un visage plus jeune et plus plein qui a été perdu en raison du vieillissement. De nombreux clients se sentent 10 ans plus jeunes car les zones affaissées ont été rajeunies, remplies et liftées.

La plupart des clients déclarent se sentir beaucoup plus confiants et satisfaits des résultats

Déterminer ce que je devrais avoir

Le Botox agit sur les muscles pour réduire les rides et le comblement crée du volume pour repulper la peau affaissée et les rides. Les deux traitements ont leur place et doivent être utilisés de manière appropriée. Votre professionnel de la santé expérimenté peut vous guider dans le choix de la bonne procédure pour donner les résultats que vous recherchez.

Décider ce qui vous convient le mieux devrait être entrepris après une consultation approfondie avec votre professionnel de la santé et vous ne devriez décider de vous engager que lorsque vous vous sentez très à l'aise avec la décision que vous prenez.


Plus de détails sur les composants du Botox et des Fillers

Le Botox et les produits de comblement dermique comptent parmi les procédures cosmétiques les plus populaires et les plus demandées disponibles dans le monde de la chirurgie plastique. Par rapport aux chirurgies plastiques plus invasives et physiquement éprouvantes telles que les liftings, les charges faciales fournissent des résultats instantanés pour moins d'argent et moins de risques. Il n'y a pratiquement pas de période de récupération et les résultats sont temporaires et durent entre quatre et six mois. Si vous n'êtes pas satisfait, vous ne vous sentirez pas définitivement pris au piège ou plein de regrets.

La variété croissante et la montée en puissance des produits de comblement dermique de marque ont rendu beaucoup de gens confus quant aux spécifications des produits. Bien qu'ils aient généralement le même objectif - rajeunissement du visage en comblant les rides et en repulpant les zones creuses - il existe quelques différences. Les patients potentiels ne doivent pas seulement consulter un chirurgien esthétique sur les différentes options et produits disponibles, mais doivent rechercher indépendamment ces noms de marque afin d'assurer les résultats souhaités.

Bien qu'il ne soit pas considéré comme un agent de comblement, le Botox est le traitement facial injectable le plus populaire actuellement sur le marché et le plus connu aussi. Plutôt que de combler les rides, il utilise une neurotoxine naturelle pour paralyser le muscle qui crée les rides faciales indésirables.

Il est le plus couramment utilisé pour les pattes d'oie (rides autour des yeux), les sillons du front et les rides du lion. C'est aussi l'un des seuls injectables utilisés pour traiter la transpiration excessive du front, des pieds et des aisselles en obstruant les pores.

Effets secondaires du Botox et des charges dermiques

Les risques et les effets secondaires du Botox sont légers et rares. Dans les cas extrêmes, certains patients se sont plaints d'avoir une expression "figée" qui semble plastique et non naturelle, c'est pourquoi il est important d'utiliser le produit avec modération et de faire effectuer la procédure par un chirurgien ou une esthéticienne hautement qualifié pour garantir un résultat naturel. .

Les autres risques comprennent les saignements, l'enflure prolongée, les ecchymoses et la sensibilité. Dans les cas extrêmes, l'affaissement des paupières se produit lorsqu'un excès de Botox est injecté dans une seule zone près des yeux. Cela peut entraîner des difficultés à cligner des yeux et un léger inconfort; Cependant, à mesure que le Botox s'estompe, le problème se corrige.

Restylane, un derma filler, est fabriqué à partir d'acide hyaluronique, ce qui fait repulper la peau une fois injecté. Il est couramment utilisé dans les plis profonds tels que les lignes nasiolabiales, ainsi que dans les rides plus fines. Radiesse est un produit similaire, sauf qu'il est composé principalement d'une microsphère à base de calcium qui ajoute du volume à la peau.

Il est polyvalent, remplissant non seulement les lignes du visage mais aussi les zones creuses sous les yeux et autour des joues. C'est également l'un des rares produits de comblement de derme connus pour durer jusqu'à un an, ainsi qu'une augmentation de la production naturelle de collagène du corps, ce qui signifie que moins de produits sont nécessaires à chaque visite suivante.

Restylane et Radiesse comportent peu de risques. Dans de rares cas, les gens ont des réactions allergiques. Si vous avez de nombreuses allergies ou une peau sensible, vous voudrez peut-être discuter des options avec un chirurgien esthétique et faire tester une petite zone dissimulable de votre peau avant de vous engager dans la procédure.

Les ecchymoses et les gonflements prolongés sont généralement les seuls problèmes et, dans certains cas, des bosses rouges irritées peuvent se développer, mais disparaissent généralement en une semaine. Quel que soit votre choix - Botox, Restylane ou Radiesse, assurez-vous de consulter un chirurgien plasticien expérimenté certifié ou une esthéticienne certifiée pour administrer tout traitement.