Voulez-vous restaurer votre beau sourire sain avec des implants dentaires ? Vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées sur les implants dentaires ? Passons en revue avec vous étape par étape, en apprenant comment se déroule une chirurgie d'implant dentaire et à quoi vous pouvez vous attendre après la procédure.
Table des matières
- Présentation de la chirurgie implantaire dentaire
- Avantages de la chirurgie des implants dentaires
- Avant la chirurgie d'implant dentaire
- Étapes de l'implant dentaire
- Extraction dentaire
- Greffe de mâchoire
- Pose d'implants dentaires
- Fixation des piliers
- Placement de la restauration permanente
- Effets secondaires courants de la procédure d'implant dentaire
- Après la procédure d'implant dentaire
- Le coût de l'implant dentaire en Turquie 2022
Présentation de la chirurgie implantaire dentaire
La chirurgie d'implant dentaire est une procédure dentaire qui remplace les dents endommagées ou manquantes par des dents artificielles qui ressemblent et fonctionnent exactement comme de vraies dents. La racine de la dent est remplacée par un tenon métallique, qui sert de base principale pour l'installation de la nouvelle "couronne" de restauration.
Les implants dentaires peuvent être un meilleur choix que les prothèses dentaires ou les ponts dans plusieurs cas, en particulier lorsque le patient souffre de nombreuses dents manquantes qui ne peuvent pas aider avec ces deux procédures. De nos jours, une procédure d'implant dentaire immédiat, qui est un type moderne d'implant dentaire, est utilisée. Il est posé le jour même de l'extraction de la dent. Cette technologie de pointe peut réduire les visites chez le dentiste, ce qui permet de gagner un temps considérable, ce qui était auparavant nécessaire pour les implants dentaires classiques.
Avantages de la chirurgie des implants dentaires
Pourquoi une procédure d'implant dentaire est-elle effectuée? Plusieurs raisons peuvent vous pousser à réaliser un implant dentaire, jetez-y un œil :
Si vous avez des dents manquantes, une procédure d'implant dentaire peut être un moyen efficace et à long terme de restaurer une meilleure forme et fonction des dents.
Avoir tellement de dents manquantes que d'autres choix, comme les prothèses dentaires, ne sont plus une option.
Avoir des dents endommagées qui ne peuvent pas être traitées sans implants dentaires.
Vous voulez avoir des dents saines et droites, ce qui vous aide à parler clairement.
Les implants dentaires peuvent améliorer votre santé bucco-dentaire.
Une procédure d'implant dentaire peut vous offrir un sourire charmant qui favorise votre estime de soi.
Avant la chirurgie d'implant dentaire
Tout le monde ne peut pas être un bon candidat pour les implants dentaires, vous devez être en bonne santé sans aucune maladie chronique, comme les maladies cardiaques ou sanguines, et les problèmes d'immunité du système. De plus, la pose d'implants dentaires nécessite des gencives saines et une masse osseuse suffisante dans la mâchoire, permettant une bonne pose d'implants dentaires. : Quelques conseils doivent être suivis pour se préparer à l'opération :
Des examens dentaires sont administrés au patient, y compris des radiographies dentaires et des images 3D pour les dents.
Le médecin examinera les antécédents médicaux du patient, en s'assurant qu'il ne souffre pas de troubles chroniques, tels que des problèmes cardiaques et du diabète.
Avant de poursuivre la procédure, un plan de traitement est établi pour préciser les problèmes dentaires exacts du patient.
Étapes de l'implant dentaire
En règle générale, une procédure d'implantation dentaire est réalisée sous anesthésie locale, en passant par les étapes suivantes :
Extraction dentaire
Si vous avez une dent endommagée ou cassée avec une racine laissée dans la gencive et l'os de la mâchoire, vous devez retirer cette partie de la dent car un implant dentaire sera inséré exactement à sa place. L'extraction dentaire se fait généralement sous anesthésie locale en engourdissant la gencive autour de la dent pour éviter de ressentir de la douleur.
Greffe de mâchoire
Si votre mâchoire est suffisamment solide et épaisse, vous n'aurez pas besoin de greffe de mâchoire. Sinon, vous devez ajouter de l'os supplémentaire à votre mâchoire pour créer une base solide pour votre implant dentaire. Les implants dentaires peuvent bouger pendant votre action de mastication, ce qui exerce une pression énorme sur votre os, de sorte que votre implant dentaire est plus susceptible d'échouer si vous n'envisagez pas une greffe de mâchoire. Une greffe de mâchoire peut être un os naturel prélevé sur une certaine partie de votre corps ou une greffe osseuse synthétique qui soutient puissamment vos implants dentaires.
Pose d'implants dentaires
Votre chirurgien-dentiste commencera un implant dentaire en faisant une incision dans la gencive pour avoir accès à l'os. Ensuite, à l'aide d'une fraise dentaire, il percera des trous dans l'os pour insérer le tenon métallique, qui est un implant dentaire. Des prothèses temporaires seront utilisées pour couvrir les implants dentaires pendant la préparation de vos couronnes permanentes.
Fixation des piliers
Dans cette étape, une pièce métallique, qui fixe le tenon implantaire à la couronne, appelée pilier, sera placée sur l'implant. Ensuite, vous devez attendre une période jusqu'à ce que vos gencives guérissent avant de placer la couronne permanente.
Placement de la restauration permanente
Vos dents artificielles seront identiques à vos dents d'origine en prenant l'empreinte de vos dents pour faire vos restaurations permanentes. Après s'être assuré que vos gencives sont cicatrisées, votre chirurgien-dentiste placera vos couronnes permanentes. Généralement, chaque restauration est attachée à son implant dentaire. Cependant, dans certains cas où le patient doit corriger toutes ses dents entières, une procédure d'implant All-on-four peut remplacer toutes ses dents par quatre implants.
Effets secondaires courants de la procédure d'implant dentaire
Voici quelques complications que vous pourriez rencontrer après votre chirurgie d'implant dentaire :
Vous pouvez avoir un gonflement autour de vos gencives et de votre visage.
Vous pouvez ressentir de la douleur à l'emplacement de l'implant.
Vous pouvez avoir des ecchymoses autour des gencives.
Vous pouvez avoir de légers saignements autour de vos gencives.
Après la procédure d'implant dentaire
Vous avez plus de chances de réussir votre chirurgie d'implant dentaire si vous suivez ces recommandations :
Évitez de passer la soie dentaire pendant une semaine après votre chirurgie d'implant dentaire.
Évitez de mâcher des aliments solides ou de consommer des aliments ou des boissons qui tachent les dents
Arrêtez de fumer pendant un certain temps pour éviter l'échec de l'implant.
Évitez de boire de l'alcool pendant une semaine après votre implant dentaire
Pratiquez une bonne hygiène buccale, brossez-vous les dents et rincez-les avec une solution d'eau salée.
N'oubliez pas de visiter votre dentiste pour vérifier vos dents régulièrement.
Le coût de l'implant dentaire en Turquie 2022
La Turquie est une bonne option pour les implants dentaires. Vous pouvez y réaliser des implants dentaires de bonne qualité et à des prix très compétitifs par rapport à d'autres pays.
Plusieurs facteurs peuvent contribuer aux différences de prix d'un centre dentaire à l'autre, notamment les matériaux et techniques dentaires utilisés. De plus, certains patients peuvent avoir besoin d'une greffe de mâchoire ou d'un traitement des gencives, ce qui augmente le coût final de l'implant dentaire.
Généralement, les prix des implants dentaires en Turquie varient entre 425 $ et 600 $.