Les techniques utilisées en transplantation capillaire
  • data dell'ultimo aggiornamento 2020-01-16

Que savez-vous de la greffe de cheveux en Turquie 2022 ? La perte de cheveux est l'un des problèmes courants auxquels beaucoup d'entre nous sont confrontés dans leur vie, et la perte de cheveux diffère d'une personne à l'autre.Certains peuvent souffrir d'une calvitie complète qui se propage sur tout leur cuir chevelu, tandis que d'autres peuvent subir une perte de cheveux légère, comme un front dégarni. ou une diminution de sa densité dans certaines zones du cuir chevelu. .

Le problème de la perte de cheveux a un impact psychologique sur les individus, en particulier les femmes, car il génère un sentiment de perte de confiance en soi et certains peuvent se sentir frustrés et déprimés, ce qui peut affecter négativement leur vie sociale. La perte de cheveux est due à de nombreuses raisons qui diffèrent d'une personne à l'autre, dont les plus importantes sont le stress, le stress, la génétique et les facteurs hormonaux. Dans cet article, nous parlerons de la perte de cheveux en général et détaillerons la greffe de cheveux en Turquie.

sommaire

Perte de cheveux chez les hommes

Environ 85% des hommes souffrent de l'un des types de perte de cheveux due à de nombreuses causes différentes, tandis que plus de 95% des cas de perte de cheveux ou d'amincissement des cheveux sont dus à des causes génétiques acquises des parents. L'alopécie androgénétique chez l'homme commence par un recul des cheveux et une diminution de la densité des cheveux sur le cuir chevelu.Avec le temps, elle peut conduire à la calvitie, le cuir chevelu prenant la forme d'un fer à cheval, où la personne reste avec les cheveux dans le dos et côtés de la tête seulement.

Lorsque la perte de cheveux masculine commence au début de l'adolescence et se poursuit sans s'arrêter, la personne est plus susceptible de développer une calvitie complète au fil du temps. L'alopécie androgénétique est causée par l'hormone sexuelle masculine appelée dihydrotestostérone (DHT), qui fait que les follicules pileux se rétrécissent pour devenir plus courts et plus fins, puis arrêtent leur croissance par la suite.

Perte de cheveux chez les femmes

La perte de cheveux ne se limite pas aux hommes, mais les femmes sont également sujettes à la perte de cheveux ou à la calvitie, car certaines statistiques indiquent que plus de 50% des femmes ont subi une perte de cheveux, dont la plupart était génétique et est similaire à la calvitie génétique chez les hommes, mais en diffère par la forme Calvitie et les zones sujettes à la chute des cheveux.

Au début, la perte de cheveux héréditaire chez les femmes se limite à une légère diminution de la densité des cheveux des deux côtés du cuir chevelu, mais plus tard, la perte de cheveux peut s'étendre davantage dans la zone des côtés et s'accompagner d'un amincissement plus important des cheveux. et une diminution de sa densité, et enfin il peut atteindre la couronne du cuir chevelu, mais rarement les femmes sont soumises à une calvitie complète. En général, les femmes deviennent plus susceptibles de développer une perte de cheveux héréditaire à l'âge mûr.

Causes de la perte de cheveux

Bien que la perte de cheveux génétique soit la principale raison de la plupart des cas de perte de cheveux chez les hommes et les femmes, il existe plusieurs autres raisons qui conduisent à la calvitie ou à la perte de cheveux, notamment les hormones, certains médicaments, le stress, le stress et certaines maladies, en voici quelques-unes. détails à leur sujet :

changements hormonaux

Après la grossesse et l'accouchement, certaines mères perdent leurs cheveux en raison de leur taux élevé d'œstrogène, mais la perte de cheveux se poursuit généralement pendant une période temporaire, puis les niveaux d'hormones reviennent à la normale et la croissance des cheveux redevient normale. Également pendant la ménopause, une femme subit une perte de cheveux temporaire, puis les cheveux repoussent.

Certaines conditions médicales

Il existe de nombreuses conditions médicales qui entraînent une perte de cheveux temporaire, dont les plus importantes sont les troubles thyroïdiens, l'anémie et le diabète. On le trouve également après des traitements et des médicaments qui provoquent la chute des cheveux, tels que la chimiothérapie et la radiothérapie contre le cancer, les pilules contraceptives, les anticoagulants et certains autres stimulants.

Tensions et stress

Certains accidents douloureux ou pressions constantes au travail ou dans la vie en général peuvent exposer une personne à la chute des cheveux et la remarquer en se coiffant ou pendant la période de douche.

Malnutrition

Une perte de poids importante ou une modification de certains nutriments, comme une carence en fer, en protéines, en vitamine A ou un excès de vitamine D, peuvent entraîner une perte de cheveux. En outre, la perte d'appétit ou la boulimie sont d'autres raisons pouvant entraîner une perte de cheveux temporaire.

Maladies de la peau (lupus)

Le lupus est une maladie auto-immune qui entraîne parfois la chute des cheveux et l'apparition de calvitie dans certaines zones du cuir chevelu.

Greffe de cheveux en Turquie

De nombreuses personnes atteintes de perte de cheveux ont recours à des solutions naturelles ou cosmétiques pour tenter d'arrêter ou de masquer les zones de calvitie ou d'amincissement des cheveux sur le cuir chevelu. Certains d'entre eux tentent de favoriser la croissance des cheveux en nourrissant les follicules du cuir chevelu avec certains nutriments utiles pour les cheveux, tels que l'huile de noix de coco, l'huile de poisson, le jus d'oignon et le citron. Alors que d'autres recourent à l'utilisation de produits cosmétiques tels que des sprays et autres produits cosmétiques qui donnent certaines coiffures pour masquer les zones chauves ou par l'utilisation de perruques.

Malheureusement, ces solutions ne sont pas aussi efficaces qu'elles devraient l'être.Les solutions naturelles peuvent être en mesure d'arrêter certains schémas de perte de cheveux si elles sont détectées tôt pour certaines personnes, mais elles peuvent ne pas fonctionner pour de nombreux autres cas. Il en va de même pour les méthodes cosmétiques, car elles ne sont pas une solution pour prévenir la chute des cheveux, mais sont simplement des moyens cosmétiques pour masquer la calvitie ou les zones de faible densité sur le cuir chevelu.

D'où l'importance de la greffe de cheveux en Turquie comme solution finale à la perte de cheveux, car il s'agit d'une procédure cosmétique non chirurgicale capable de mettre fin à la calvitie et à la perte de cheveux et d'assurer l'obtention de cheveux attrayants qui présentent les mêmes avantages et caractéristiques que ceux du patient. cheveux naturels. La greffe de cheveux est réalisée en extrayant les follicules des zones caractérisées par des cheveux denses, situées dans la zone arrière du cuir chevelu et des tempes, appelée zone donneuse. Ces follicules sont implantés dans les zones dégarnies du cuir chevelu, appelées zones receveuses, par diverses techniques sous l'influence d'une anesthésie locale.

techniques de greffe de cheveux

Il existe de nombreuses techniques utilisées dans la greffe de cheveux qui présentent des avantages différents les uns des autres. Certaines de ces techniques se caractérisent par leur capacité à transplanter le plus grand nombre de follicules, d'autres sont précises et ne laissent aucune cicatrice pouvant apparaître après le processus d'extraction, tandis que certaines d'entre elles conviennent mieux à la greffe de barbe et de sourcils que d'autres. techniques. Voici les dernières techniques utilisées dans la greffe de cheveux en Turquie :

Technique d'extraction folliculaire (FUE)

 Il s'agit d'une technique courante qui consiste à extraire les follicules pileux un par un de la zone donneuse à l'aide d'un appareil appelé (Micro Motor) qui les extrait de manière professionnelle sans causer de dommages à la zone environnante. Le processus de culture est réalisé en ouvrant des micro-canaux dans les zones de réception ; C'est-à-dire que les zones chauves doivent être traitées à l'aide de lames médicales précises, puis les follicules sont implantés en les insérant dans les canaux dans la direction et l'angle des cheveux naturels.
La technique d'extraction folliculaire (FUE) comporte plusieurs sous-techniques bien connues dont les plus importantes sont :

Technologie saphir

Ce qui distingue la technologie saphir, c'est sa capacité à créer des canaux très fins, grâce à ses lames médicales constituées d'une pierre précieuse appelée "saphir". La nature de la pierre de saphir évite tout dommage ou cicatrice au cuir chevelu lors de l'ouverture des canaux chirurgicaux, car elle est totalement sûre.

Technique Berkoutane

 Il s'agit d'une version avancée de la technologie (FUE) qui ouvre des canaux très fins à travers une micro-aiguille avec une pointe en titane, à travers laquelle une greffe de cheveux sûre et réussie peut être effectuée.

(OSL) technologie

 C'est l'une des techniques modernes de greffe de cheveux, développée par un physicien turc. La technologie dépend de la conduite professionnelle de canaux précis dans les zones de réception. L'utilisation de cette technique nécessite des compétences et une expérience étendues, elle doit donc être réalisée par des médecins qualifiés et expérimentés en greffe de cheveux, afin de bénéficier de ses capacités et avantages uniques en matière de greffe de cheveux.

Technique de greffe de cheveux directe (DHI)

La technique (DHI) est la dernière de la science moderne dans le domaine de la greffe de cheveux. La technique de greffe de cheveux directe est basée sur une technologie étonnante appelée Choi Pen qui fonctionne sur les canaux microchirurgicaux et greffe les follicules en même temps. D'un simple clic sur le stylo Choi, vous pouvez transplanter une ampoule après l'autre. La technique DHI a une période de récupération plus courte que les autres techniques, en plus de garantir qu'aucune coupure ou cicatrice ne se produise sur le cuir chevelu, grâce aux caractéristiques du Choi Pen. Il ne nécessite pas non plus de raser complètement le cuir chevelu du patient comme dans les techniques FUE, mais se limite à éclaircir ou à raser uniquement la zone donneuse, ce qui le rend adapté aux personnes qui ne veulent pas se raser les cheveux, en particulier les femmes.

Candidats à la greffe de cheveux

Bien que la greffe de cheveux puisse être effectuée sur la plupart des groupes qui souffrent de perte de cheveux, il existe un groupe de personnes qui ne peuvent pas l'effectuer. La qualification pour la greffe de cheveux devrait être:
Si le patient souffre d'un problème de perte de cheveux évidente ou de calvitie, et souhaite remplacer ses cheveux pour obtenir une apparence plus attrayante.
Un patient atteint de calvitie ou de perte de cheveux doit avoir plus de 25 ans
Le candidat à la greffe de cheveux doit jouir d'une bonne santé générale et ne souffrir d'aucune maladie de santé susceptible d'entraver ou d'affecter le succès des résultats de l'opération.
Le patient éligible à la greffe de cheveux doit disposer d'une zone donneuse suffisante et saine, à partir de laquelle des follicules sains peuvent être extraits pour couvrir ses zones de calvitie.
Un patient qui souhaite subir une greffe de cheveux doit avoir des attentes réalistes quant aux résultats qu'il obtiendra après la greffe.

Étapes du processus de greffe de cheveux

Malgré les nombreuses techniques de greffe de cheveux, le mécanisme de la procédure est similaire, car la greffe passe par les mêmes étapes et étapes dans presque toutes les techniques, voici les informations suivantes pour savoir comment effectuer le processus de greffe de cheveux en détail.
La première chose que fait le spécialiste de la greffe de cheveux est de tracer la ligne des cheveux du patient pour déterminer la taille de la zone chauve à traiter, en plus de connaître le nombre de follicules dont le cuir chevelu du patient a besoin pour obtenir les résultats souhaités.
Ensuite, le patient est soumis à un ensemble de tests médicaux et de laboratoire, tels qu'un test sanguin et la nature de la peau du patient pour s'assurer qu'il n'a pas de maladie ou d'affection cutanée spécifique pouvant entraver le processus ou entraîner de graves complications pour le patient.
Rasage des cheveux : La greffe de cheveux via la technique FUE nécessite le rasage de tout le cuir chevelu, tandis que dans la technique DHI, seule la zone donneuse est rasée ou raccourcie, car elle repose sur le stylo Choi, qui peut transplanter les cheveux en douceur même avec les cheveux restants.
Pour préparer le patient à l'étape d'extraction des follicules pileux, on lui administre d'abord une anesthésie locale afin qu'il ne ressente aucune douleur ou inconfort pendant l'opération. L'opération ne nécessite aucune anesthésie générale, car il s'agit d'une procédure peu invasive.
Lorsque l'efficacité de l'anesthésie locale est confirmée, l'étape de prélever les follicules de la zone donneuse à travers un dispositif spécial un par un, et de les placer dans une solution saline pour les conserver après les avoir classés selon le type de follicule, qu'il soit unique , bilatérales, triples ou plus, et les transplanter dans les zones appropriées du cuir chevelu.Le stade de la transplantation folliculaire, la méthode de transplantation des follicules varie selon la nature de la technique utilisée.Dans le cas de la technique (FUE), des lames tranchantes et précises sont utilisées pour ouvrir des canaux à l'intérieur du cuir chevelu et transplanter manuellement les follicules dans les zones chauves une par une. Alors que dans le cas de la technique (DHI), le médecin utilise un stylo Choi après l'avoir rempli avec l'ampoule et ouvre un canal et une implantation simultanée en un seul clic.

Greffe de barbe et de moustache

La greffe de barbe et de moustache donne aux hommes une apparence plus masculine et plus belle, elle est donc considérée comme l'une des opérations les plus populaires parmi les hommes de nos jours. La Turquie est l'un des meilleurs pays célèbres pour la greffe de cheveux et de barbe, car elle possède des cliniques médicales qui fournissent des services de haute qualité à des prix raisonnables.
La greffe de barbe et de moustache n'est pas différente de la greffe de cheveux du cuir chevelu, car il s'agit également d'un processus par lequel les follicules sont transférés de la zone donneuse du cuir chevelu à la zone réceptrice ; Toute zone du menton qui souffre de calvitie. Le processus est basé sur la technologie (DHI) ou la technologie du stylo Choi, il donne à la barbe des cheveux plus denses et remplit les zones chauves, car il peut contrôler la direction, la profondeur et l'angle des cheveux pour assurer une apparence attrayante de la barbe et moustache.

Greffe de sourcils

La greffe de cheveux peut également greffer des sourcils de faible densité ou totalement chauves, pour vous donner des sourcils attrayants qui mettent en valeur la beauté de vos yeux et de votre visage. La greffe de sourcils est basée sur la technique (DHI) qui transplante les follicules uniques qui s'adaptent à la zone des sourcils à travers un stylo Choi, et extraits de la zone arrière du cuir chevelu, c'est-à-dire la zone donneuse, pour vous assurer que vous avez des cheveux naturels pour les sourcils. La greffe de sourcils est réalisée sous anesthésie locale, car il s'agit d'une procédure simple, non chirurgicale, qui ne nécessite pas d'anesthésie générale.

Conseils et instructions à prendre en compte avant la greffe de cheveux

Avant de subir une greffe de cheveux, vous devez suivre un ensemble d'instructions importantes grâce auxquelles vous pouvez d'abord vous assurer que vous êtes le bon candidat pour une greffe de cheveux, en plus d'éviter d'éventuelles complications ou effets négatifs.
Arrêtez de fumer pendant au moins deux semaines avant l'opération. Le tabagisme est associé à des

Effets secondaires graves et retarde le processus de guérison.

Évitez les anticoagulants tels que l'aspirine et les anti-inflammatoires deux semaines avant l'opération, car ce type de médicament peut provoquer des saignements importants pendant l'opération.
Évitez les boissons alcoolisées et celles qui contiennent de la caféine, comme le thé et le café, pendant une semaine avant l'opération.
S'abstenir d'utiliser des vitamines (B) et (E) ou toute multi-vitamines contenant ces vitamines une semaine avant l'opération afin d'éviter d'éventuels saignements pendant l'opération.

Conseils et instructions à prendre en compte après la greffe de cheveux

Le succès de la greffe de cheveux dépend de la façon dont vous suivez les instructions de base après la greffe.Voici quelques conseils importants à suivre pour éviter tout risque de complications ou d'effets secondaires et assurer une courte période de récupération.
Prenez les médicaments nécessaires prescrits par votre médecin pour vous aider à aller mieux et à soulager la douleur si elle survient.
Continuez à porter le bandeau pendant deux jours après l'opération, pour vous assurer qu'aucune infection ne se produit.
S'abstenir de laver les cheveux pendant 3 jours après l'opération, afin d'éviter tout dommage aux follicules nouvellement transplantés.
Essayez de garder la tête aussi droite que possible et dormez dans une position semi-verticale pendant 5 jours après l'opération, afin d'éviter d'endommager les follicules pileux pendant le sommeil.
Prudence lors du port et du retrait des vêtements dans les premiers jours de l'opération, pour éviter d'endommager les follicules nouvellement transplantés et ainsi de ne pas obtenir les résultats souhaités.
Évitez de fumer pendant deux mois après la greffe, car le tabagisme a des effets négatifs sur le processus de guérison.
Évitez les activités intenses ou les sports intenses pendant au moins une semaine après l'opération.
Évitez l'exposition directe au soleil ou aux intempéries pendant un mois après l'opération.
Évitez la baignade, le bain chaud ou le sauna pendant 3 mois après l'opération.

Coût de la greffe de cheveux en Turquie

Si vous souffrez de perte de cheveux ou de calvitie et que vous souhaitez subir une greffe de cheveux, vous devez absolument mettre la Turquie sur votre liste de choix préférés.
 La Turquie est célèbre pour le tourisme médical et ses services incluent toutes les chirurgies esthétiques et les greffes de cheveux.
 La Turquie est considérée comme l'un des meilleurs pays au monde pour fournir des services médicaux distingués dans le domaine cosmétique, grâce à sa haute qualité et à ses prix raisonnables et compétitifs pour la plupart des pays du monde, en particulier les États-Unis d'Amérique et les pays européens.
C'est aussi une destination incontournable pour de nombreuses communautés étrangères à travers le monde pour son excellence dans le domaine de la médecine esthétique, en plus de ses offres distinguées, qui incluent généralement tous les services ultérieurs; Il s'agit de l'hébergement en hôtel, d'un service de transport distingué, d'une traduction directe dans des hôpitaux distingués, ainsi que d'agréables voyages touristiques dans diverses régions du pays, qui se caractérisent par leur nature et leurs vues panoramiques.