Instructions avant et après la greffe de cheveux

Instructions avant et après la greffe de cheveux
  • data dell'ultimo aggiornamento 2021-06-03

Dans cet article, nous passerons en revue les instructions de greffe de cheveux pré et postopératoires les plus critiques que le patient doit prendre en compte afin d'obtenir les bons résultats après l'opération.

Table des matières

Instructions préopératoires pour la greffe de cheveux

Bien que la greffe de cheveux ne soit pas une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie générale, il s'agit tout de même d'une intervention effectuée à l'intérieur d'une salle d'opération et qui nécessite un ensemble d'instructions préopératoires nécessaires qui doivent être suivies :
 Le candidat à une greffe de cheveux doit s'assurer d'effectuer quelques examens médicaux. Ainsi, il peut vérifier son état de santé actuel et découvrir s'il est qualifié pour une greffe de cheveux. Par exemple, certaines personnes souffrant de maladies du sang ou de diabète ne devraient pas effectuer de greffe de cheveux.
Le tabagisme a de mauvais effets sur les résultats de l'opération. Ainsi, les personnes qui s'habituent à fumer beaucoup devraient considérer que le tabagisme peut affecter leurs résultats après l'opération. Il est recommandé d'éviter de fumer pendant 2 semaines. Les personnes qui ne peuvent pas arrêter pendant 2 semaines doivent l'éviter pendant au moins 24 heures avant l'opération.
Boire des boissons alcoolisées n'est pas non plus un bon choix pour le fonctionnement. Le candidat doit éviter de boire de l'alcool pendant une semaine avant l'opération.
Le candidat doit informer son médecin de tous ses médicaments actuels. Certains médicaments, tels que l'aspirine et les médicaments anti-inflammatoires, peuvent provoquer des saignements pendant l'opération. Le patient doit donc les éviter deux semaines avant l'intervention.
Le patient doit éviter les aliments épicés pendant au moins 3 jours avant l'opération.
Le jour de l'opération, le patient est encouragé à tenir compte des instructions suivantes :
Évitez de consommer des boissons contenant de la caféine qui peuvent nuire à l'opération.
Essayez de porter des vêtements amples que vous pouvez enlever facilement.
Évitez de vous maquiller le jour de l'opération.
Dormez suffisamment avant l'opération.

Instructions avant la procédure de greffe de cheveux

 

Instructions post-opératoires pour la greffe de cheveux

Lorsque votre greffe de cheveux est terminée et qu'il est temps de rentrer à la maison, vous devez faire très attention à vos mouvements qui peuvent endommager vos nouvelles greffes de cheveux implantées car elles sont encore fragiles. Voici quelques instructions que vous devez suivre après votre opération pour assurer de bons résultats.
 Dormez la tête surélevée pendant au moins 5 jours après votre opération. Évitez de dormir sur le ventre ou sur le côté ou de frotter vos greffes de cheveux implantées contre un oreiller.
Si vous ressentez un gonflement, vous pouvez utiliser des compresses de glace sur vos sourcils. Cela peut vous aider à prévenir l'enflure.
Continuez à porter votre pansement autour de votre zone donneuse pendant 2 jours, pour éviter toute infection éventuelle.
Buvez beaucoup d'eau après votre greffe de cheveux. L'hydratation peut vous aider à maintenir vos résultats.
Ne grattez pas votre cuir chevelu pour éviter d'endommager vos nouvelles greffes de cheveux.
Évitez d'exposer votre cuir chevelu à la lumière directe du soleil pendant une longue période, en particulier les premiers jours après l'opération. Après quelques jours, vous pouvez sortir au soleil, mais assurez-vous de vous couvrir la tête avec un chapeau que vous avez reçu de l'hôpital.
Ne faites aucun exercice physique intense pendant au moins une semaine après votre intervention.
 Soyez prudent lorsque vous portez ou enlevez vos vêtements les premiers jours après votre opération. Dans cette période, vos greffes de cheveux sont encore fragiles et tout faux mouvement pourrait les endommager.
Boire de l'alcool directement après votre opération est mal. L'alcool peut entraver l'approvisionnement en sang de votre cuir chevelu, affectant vos greffes de cheveux nouvellement implantées. Par conséquent, il est recommandé d'arrêter pendant une semaine après votre opération.
Fumer est aussi une mauvaise habitude qui peut nuire à vos résultats après votre opération. Le tabagisme peut réduire le flux sanguin vers vos nouvelles greffes d'implants et affecter leur croissance saine. Par conséquent, vous devez attendre au moins un mois après la procédure.

Lavage des cheveux après greffe de cheveux

Après votre greffe de cheveux, le lavage des cheveux est un processus très important pour garantir les meilleurs résultats. Voici la bonne façon de se laver les cheveux après une greffe de cheveux :
Tout d'abord, appliquez doucement une lotion sur la zone implantée de votre cuir chevelu et laissez-la pendant 20 minutes.
Lavez vos cheveux à l'eau tiède et assurez-vous que la lotion est complètement éliminée de votre cuir chevelu.
Mettez une petite quantité d'un shampooing spécial dans votre main et étalez-le doucement sur votre cuir chevelu avant de le rincer.
Enfin, séchez bien votre cuir chevelu avec de la gaze médicale ou un chiffon doux en douceur. Ensuite, vous pouvez appliquer un certain type de crème sur votre cuir chevelu et le laisser pour le lendemain.