L'injection de Botox est devenue une procédure populaire qui a plusieurs utilisations dans le domaine médical, notamment comme traitement cosmétique de la peau du visage. Dans cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement du Botox et ses bienfaits.
Table des matières
Aperçu des injections de Botox
Le traitement au Botox est apparu comme une solution puissante pour rajeunir la peau du visage en injectant du Botox dans certaines zones du visage où le patient souffre de rides et de ridules.
La procédure d'injection de botox est basée sur une substance appelée onabotulinumtoxina. Il peut empêcher temporairement un muscle de bouger. Lorsque le botox est injecté, il bloque certains signaux chimiques, qui sont en route vers les nerfs. En conséquence, ces nerfs ne pourront pas contracter les muscles faciaux qui créent généralement des rides et des lignes sur tout le visage.
Avantages de l'injection de Botox
L'injection de Botox est considérée comme l'un des traitements cosmétiques approuvés par la FDA pour les rides et ridules autour des yeux et du front. Voyons comment le Botox peut être bénéfique pour nous en tant que procédure cosmétique :
- Éliminer les rides autour de vos yeux.
- Suppression des rides du lion entre les sourcils.
- Améliorer la peau de votre front en supprimant les plis horizontaux.
- Soulever et façonner votre menton.
- Débarrassez-vous des lignes autour de votre bouche.
Processus de traitement par injection de Botox
Généralement, le traitement au Botox ne nécessite pas d'anesthésie avant l'injection car il provoque un minimum d'inconfort pendant la procédure. Si nécessaire, votre médecin peut alors utiliser une anesthésie topique ou une anesthésie par vibration qui vous aide à vous sentir bien pendant les injections.
Le médecin dilue la toxine botulique dans une solution saline et l'injecte dans les tissus neuromusculaires de votre visage à l'aide d'une aiguille très fine. Le nombre d'injections de Botox nécessaires est différent d'un patient à l'autre, selon sa situation.
L'ensemble du processus ne prendra que quelques minutes. Avant la procédure, le candidat doit éviter de boire des boissons alcoolisées pendant une semaine. Il devrait également arrêter de prendre de l'aspirine ou des médicaments anti-inflammatoires pendant deux semaines avant la procédure. De plus, les femmes enceintes ou allaitantes ne sont pas candidates à l'injection de Botox.
Après la procédure d'injection de Botox
En règle générale, l'injection de Botox est un traitement sûr, en particulier lorsqu'elle est effectuée par un médecin compétent et suffisamment expérimenté. Il est normal de ressentir des effets secondaires ou des complications simples, telles que douleur, gonflement ou ecchymose dans les zones d'injection. En prenant vos médicaments prescrits par votre médecin, tout ira bien.
En règle générale, vos résultats seront pleinement visibles en 2 à 3 semaines, alors qu'ils peuvent durer de 3 à 6 mois, donc si vous souhaitez maintenir vos résultats, vous devez répéter la procédure à chaque période.
Voici quelques instructions à suivre après l'injection de Botox :
- Restez debout pendant 4 heures après votre injection de Botox.
- Évitez de masser ou de frotter votre visage pendant 3 jours.
- Éloignez-vous du sauna pendant 2 jours après la procédure.
- Vous devez éviter les exercices vigoureux pendant 2 jours.
Effets secondaires de l'injection de Botox
Un processus d'injection de Botox est associé à certains effets secondaires et complications :
- Sensation de douleur au point d'injection.
- Gonflement ou ecchymose au site d'injection.
- Mal de tête
- Sécheresse oculaire ou larmoiement excessif
Le coût de l'injection de Botox en Turquie
Généralement, la Turquie est considérée comme un pays populaire pour les procédures plastiques et cosmétiques. Les gens du monde entier ciblent la Turquie car elle surpasse plusieurs pays en termes de prix compétitifs, de qualité et d'autres facteurs. Plusieurs facteurs déterminent le coût de l'injection de Botox en Turquie, notamment :
- Le médecin qui vous offre ce service cosmétique.
- La clinique médicale le propose.
- Le matériel et les techniques médicales utilisées.
- Le nombre d'injections dont le patient a besoin.