La greffe de cheveux ne se limite pas seulement à restaurer le cuir chevelu, mais elle peut également fonctionner puissamment pour faire repousser votre barbe et combler les plaques chauves sur votre menton. La greffe de poils de barbe est couramment pratiquée en Turquie car le taux de réussite des opérations de greffe de cheveux y atteint un record élevé.
Ici, dans cet article, nous mettrons en évidence tout ce que vous aimeriez savoir sur la greffe de poils de barbe en détail.
Table des matières
- La perte de poils de barbe et ses raisons
- Aperçu de la greffe de poils de barbe
- Avant greffe de barbe
- Étapes de la greffe de barbe
- Après greffe de barbe
- Le coût de la greffe de barbe en Turquie
La perte de poils de barbe et ses raisons
Plusieurs facteurs peuvent causer la perte de cheveux, notamment les hormones, des raisons génétiques ou le stress, tandis que le type de perte de cheveux le plus courant est l'alopécie. Cependant, en ce qui concerne la perte de barbe, le type de perte de cheveux le plus courant qui affecte la barbe est appelé médicalement Alopecia barbae. La principale raison de l'alopécie de la barbe est la maladie auto-immune qui fait que le corps s'attaque à lui-même, provoquant la chute des follicules pileux. L'alopécie barbae est plus susceptible de se produire sous forme de plaques chauves circulaires le long de la mâchoire qui peuvent s'agrandir avec le temps. Dans certains cas, vous pourriez perdre toute votre barbe.
Aperçu de la greffe de poils de barbe
Comme le mécanisme de la greffe de cheveux pour le cuir chevelu, la greffe de poils de barbe est réalisée en récoltant des follicules pileux à l'arrière du cuir chevelu, appelée zone donneuse, où les cheveux bénéficient de propriétés puissantes en termes d'épaisseur, de santé et de force. Ces follicules pileux extraits sont implantés dans la zone de calvitie de la mâchoire.
Contrairement à la greffe de cuir chevelu, la greffe de barbe est réalisée uniquement par la technique DHI basée sur une technologie d'implanteur de stylo Choi. Le stylo Choi peut implanter avec précision les greffes de cheveux une par une.
Avant greffe de barbe
Tout le monde n'est pas qualifié pour une greffe de barbe. Le bon candidat doit remplir quelques conditions qui conduisent à un taux de réussite plus élevé de l'opération, y compris l'âge approprié qui est généralement de plus de 25 ans, une bonne santé et une bonne zone donneuse.
Même si vous êtes le bon candidat pour une greffe de barbe, vous devez tout de même prendre en compte certaines instructions avant de poursuivre votre opération.
Certains médicaments, tels que l'aspirine, peuvent affecter votre opération, il est donc recommandé de vérifier tous vos médicaments actuels avec votre médecin pour vous assurer qu'aucun médicament n'a d'effets négatifs sur vous.
Évitez de fumer, d'alcool et de boissons contenant de la caféine pendant une semaine avant la chirurgie.
Étapes de la greffe de poils de barbe
Si vous êtes un bon candidat pour une greffe de cheveux, vous ferez quelques tests médicaux, y compris des examens sanguins et dermatologiques. Ce faisant, vous vous assurez que vous n'avez aucune condition médicale qui pourrait entraver l'opération. Ce faisant, vous pouvez vous assurer que vous n'avez aucune condition médicale qui pourrait interférer avec votre chirurgie.
Pour obtenir la forme la plus favorable de votre barbe, un médecin spécialiste dessinera la racine des cheveux de votre barbe qui s'adapte parfaitement à votre visage. Le nombre de greffons dont vous avez besoin pour votre situation est déterminé en fonction de la taille de votre zone chauve et de votre épaisseur de barbe préférée.
Voyons comment la technique DHI fonctionne à travers les étapes suivantes :
La partie arrière de votre cuir chevelu sera taillée.
Ensuite, votre cuir chevelu sera engourdi par une anesthésie locale qui vous aidera à réduire tout inconfort que vous pourriez ressentir pendant le processus de prélèvement du greffon.
Vos greffes de cheveux seront prélevées une à une dans la zone donneuse à l'aide d'une technologie de pointe appelée micromoteur. Il permet au médecin spécialiste de prélever les greffons de manière professionnelle.
Étant donné que les greffes de cheveux peuvent avoir différents nombres de follicules, ces greffes récoltées seront triées en fonction du type de greffe. Ensuite, ils seront conservés dans une boîte de Pétri.
Les greffons récoltés seront retirés du plat un par un et insérés dans le Choi pe, qui ouvrira de minuscules canaux lors de l'implantation des greffons.
Une fois la greffe de greffe effectuée, votre zone donneuse sera recouverte d'un pansement spécial qui protège la zone de toute infection.
Après greffe de barbe
Vous pouvez rencontrer des complications telles que douleur, douleur, gonflement et ecchymose dans les jours suivant l'opération; cependant, les médicaments fournis par l'hôpital vous permettront de vous sentir mieux.
Gardez à l'esprit que vos greffes de cheveux tomberont au cours des deux à trois premières semaines après votre greffe de cheveux. C'est tout à fait normal et vous n'avez pas à vous en soucier. Tout ce que vous devez savoir, c'est que vos greffes de cheveux perdues permettront la croissance de nouveaux cheveux.
Voici quelques post-instructions importantes pour la greffe de cheveux :
Ne touchez pas votre donneur ou la zone de votre barbe dans les premiers jours suivant votre intervention.
Évitez d'ecchymoses ou de peigner vos nouvelles greffes pendant trois semaines après la procédure.
Suivez les instructions de lavage des cheveux et utilisez le shampooing spécial que vous avez reçu de l'hôpital.
Évitez de faire des efforts intenses ou des activités intenses pendant une semaine après la procédure.
Évitez de nager ou de faire l'expérience d'un sauna ou d'un bain turc
Vos résultats commenceront à apparaître dans les trois premiers mois. Ensuite, vous obtiendrez vos résultats finaux dans environ un an.
Le coût de la greffe de barbe en Turquie
La Turquie est une destination commune pour les personnes du monde entier qui souhaitent effectuer des greffes de cheveux à un prix compétitif et de haute qualité. En Turquie, le coût peut varier d'un hôpital à l'autre, selon plusieurs raisons. Cependant, le prix moyen d'une greffe de barbe DHI en Turquie est d'environ 1025$.