Chirurgie de l'oreille en Turquie : procédure, candidats, récupération, et plus
  • data dell'ultimo aggiornamento 2021-08-31

Avoir des oreilles qui dépassent de votre tête la distance et le degré naturels ou souffrir d'oreilles déformées en raison d'une blessure ou d'une anomalie congénitale peut vous déranger et avoir un impact significatif sur votre estime de soi. Ainsi, si vous souhaitez corriger les déformations de votre oreille et améliorer son apparence, vous n'avez d'autre choix que de pratiquer une otoplastie. Dans cet article, nous aborderons la définition de l'otoplastie, son déroulement, ses candidats, le suivi de l'otoplastie et le coût de l'otoplastie en Turquie. entre autres.

Table des matières

Pourquoi faire une otoplastie en Turquie ?

Une fois que vous décidez d'effectuer une chirurgie de l'oreille et que vous franchissez une étape supplémentaire pour trouver le bon endroit pour vous faire opérer, vous pourriez vous sentir confus lorsque vous voyez autant d'options au cours de votre recherche.
Cependant, nous aimerions vous faire gagner du temps et suggérer que la Turquie est un endroit intéressant pour commencer votre chirurgie qui changera votre vie. Mais, pourquoi l'otoplastie en Turquie ? La Turquie est connue comme l'une des destinations mondiales favorables à la chirurgie plastique ciblée par les patients internationaux du monde entier, car elle offre des services médicaux de haute qualité à des prix très abordables.
Si vous vivez aux États-Unis, dans la région du Golfe ou en Europe et que vous êtes préoccupé par les frais de votre chirurgie, choisir la Turquie vous fera probablement économiser la moitié ou plus de ce que vous dépenseriez pour votre chirurgie dans votre pays.
Dans le même temps, vous bénéficiez d'un service médical de haute qualité qui ne diffère pas des autres pays avancés grâce au développement des soins médicaux en Turquie, incarné par la dernière adoption d'équipements médicaux et des médecins turcs expérimentés.

Qu'est-ce que l'otoplastie ?

La chirurgie de l'oreille est également connue sous le nom d'otoplastie. Il corrige la forme, la position ou la taille de l'oreille. L'otoplastie est pratiquée chirurgicalement sur la partie visible de l'oreille externe sous anesthésie générale ou locale pour ajuster l'anomalie structurelle ou les oreilles décollées.
Certaines conditions doivent être réunies pour être un bon candidat à l'otoplastie :
Le patient doit jouir d'une bonne santé. De mauvaises conditions de santé peuvent augmenter le risque de complications.
Otoplastie pour enfants : un enfant doit avoir au moins 5 ans pour subir une otoplastie. À cet âge, les oreilles atteignent généralement leur pleine taille.

Pourquoi faire une otoplastie ?

Raisons d'avoir une otoplastie:
Si vous avez des oreilles proéminentes qui dépassent clairement de votre tête, vous devez effectuer une chirurgie d'épinglage des oreilles par laquelle vos oreilles sont rapprochées de votre tête.
Si vous avez une macrotie, qui est une condition où vos oreilles sont trop grandes, vous avez besoin d'une chirurgie de réduction des oreilles. L'otoplastie peut réduire vos oreilles à leur taille naturelle.
L'otoplastie peut également être utilisée pour augmenter la taille de l'oreille externe pour ceux qui ont des oreilles plus petites que d'habitude.
Toute apparence anormale sur l'oreille externe peut être corrigée par une chirurgie de l'oreille.

Comment se déroule la chirurgie de l'oreille ?

En règle générale, une anesthésie locale ou générale est administrée au patient. Cependant, l'anesthésie générale est recommandée pour les enfants dans leur plus jeune âge.
Généralement, l'otoplastie consiste d'abord à pratiquer une incision soit à l'arrière de l'oreille, soit à l'intérieur de ses plis naturels.
Comme il existe différents types d'otoplastie, le médecin doit manipuler l'oreille en termes de forme, de position et de taille en fonction de la situation de chaque patient. L'otoplastie peut nécessiter de couper une partie du cartilage ou de la peau, d'ajouter du tissu au cartilage de l'oreille ou de remodeler le cartilage.

Comment se fait la chirurgie de l'oreille ?

 

Combien de temps dure une chirurgie de l'oreille ?

En règle générale, l'otoplastie peut prendre de 1 à 3 heures, en fonction de l'état de l'oreille et de la complexité de la procédure. Chaque patient peut avoir une situation spécifique qui nécessite une technique chirurgicale pratique et un type d'otoplastie.

L'otoplastie est-elle douloureuse et laisse-t-elle une cicatrice ?

Très probablement, vous ressentirez un certain inconfort après votre otoplastie, mais il diminuera si vous prenez les analgésiques que votre médecin vous a prescrits. En effet, l'incision nécessaire à l'otoplastie laissera une fine cicatrice, mais comme elle est pratiquée à l'intérieur de l'oreille externe ou derrière l'oreille, elle ne sera pas visible. De plus, il s'estompera très probablement avec le temps.

L'otoplastie est-elle sécuritaire?

De nos jours, la chirurgie de l'oreille peut être effectuée facilement. Cependant, comme d'autres chirurgies plastiques, l'otoplastie est associée à certains effets secondaires, tels que des saignements, des infections, des engourdissements, des ecchymoses et des cicatrices.

Otoplastie : combien de temps faut-il porter un bandeau ?

Une fois votre procédure terminée, vous porterez des bandages sur vos oreilles pendant environ une semaine. Pendant cette période, gardez-les propres et secs. De plus, lorsque vous retirerez les bandages, vous devrez porter un bandeau qui couvre vos oreilles pour les protéger et prévenir les infections. Il est recommandé de porter ce bandeau élastique pendant 4 à 6 semaines.

 

Combien coûte une otoplastie en Turquie ?

La différence de coût d'otoplastie en Turquie est associée au type d'otoplastie. Généralement, la chirurgie de l'oreille la plus courante est le traitement de l'oreille décollée, qui est pratiqué principalement sur les enfants qui ont des oreilles décollées en raison d'anomalies congénitales. En Turquie, le coût moyen d'une otoplastie est d'environ 1500 €.