Traitement laser des varices et jambes lourdes

Traitement laser des varices et jambes lourdes
  • data ostatniej aktualizacji 2022-06-30

Selon des études, de nombreuses personnes, en particulier des femmes, sont aux prises avec le problème des varices se développant dans leurs jambes ou dans d'autres parties du corps.

Et parce que tout le monde aspire à être à son meilleur, il est logique que nous recherchions la meilleure thérapie pour le problème des varices, ainsi que pour tout autre problème de santé ou cosmétique.

Il est temps de dire adieu à ces veines grumeleuses et bleuâtres pour tous ceux qui ont des varices grâce à la méthode de traitement des varices au laser, également connue sous le nom de "thérapie au laser interne"

Tables des matiéres 

Causes des jambes variqueuses ?

Les varices sont des veines gonflées, bleues ou violettes, juste sous la peau qui affectent le plus souvent les jambes et/ou les pieds, mais elles peuvent parfois affecter d'autres régions du corps.

Lorsque les valves internes des veines ne fonctionnent pas correctement, le sang commence à s'accumuler à l'intérieur des veines, ce qui entraîne le développement de varices. Ces veines sont tordues et élargies à cause de cela.

Il existe diverses causes à ce problème, la grossesse, l'obésité, les facteurs héréditaires et d'autres facteurs étant peut-être les plus importants.

Qu'implique l'utilisation d'un laser pour le traitement des varices ?

Des options de traitement existent pour ce problème, et le meilleur plan d'action est choisi en fonction de la gravité des varices du patient évaluées par le médecin.

L'une des méthodes les plus simples et les plus directes pour traiter la couche externe de la peau sans chirurgie est la thérapie au laser. Un faisceau de lumière concentré est braqué sur la veine désirée, et en raison de la chaleur que ce faisceau émet, la veine se contracte progressivement jusqu'à ce qu'elle disparaisse entièrement.

Quand faut-il traiter les varices avec un laser ?

Même si les varices ne sont pas un problème important, elles peuvent éventuellement faire mal.

Vous pouvez avoir une thérapie au laser pour éliminer l'aspect disgracieux des varices avant d'attendre, ce qui vous fera vous sentir beaucoup mieux dans votre apparence et empêchera le problème de s'aggraver avec le temps.

Quelle est l'efficacité de l'élimination des varicosités au laser?

La simplicité et le caractère non invasif de la technologie de thérapie au laser, qui lui permet d'être effectuée dans un cabinet médical ou un établissement médical, est sa caractéristique la plus importante.

Les procédures suivantes sont suivies pendant ce traitement:

Avant de commencer le processus, le spécialiste vous fournira des lunettes pour protéger vos yeux des dommages causés par le laser. Il engourdira également la région à traiter afin que vous ne ressentiez aucune douleur ou inconfort.

Pendant la chirurgie, une petite incision sera utilisée pour placer le cathéter sous la peau. Lorsque le cathéter atteint les varices à traiter, le faisceau lumineux du laser commence à chauffer la veine, ce qui la fait se contracter progressivement jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

À l'aide d'un équipement à ultrasons, le spécialiste gardera un œil sur la région traitée pendant le processus.

À l'aide d'un équipement à ultrasons, le spécialiste gardera un œil sur la région traitée pendant le processus.

Combien de temps dure la thérapie au laser pour les varices?

En règle générale, l'ensemble du processus prend environ une heure.

Le médecin vous demandera de marcher pendant un certain temps après la thérapie. Ne vous inquiétez pas si vous avez des ecchymoses ; ça partira en deux semaines maximum.

Il n'y aura pas de sutures utilisées dans le traitement au laser des varicosités ; à la place, un pansement qui sera retiré dans quelques jours sera utilisé à la place.

Quelles sont les recommandations de soins post-traitement les plus cruciales ?
Utilisation d'un sac de glace :
L'expert vous demandera d'appliquer un sac de glace sur la région traitée. Cela aidera considérablement à réduire l'œdème.

Tenir à l'écart de l'eau : Pendant les 48 heures suivant l'opération, les experts conseillent de garder la zone traitée à l'écart de l'eau.

Chaussettes de compression : Le port de chaussettes aidera également à réduire l'œdème. Pendant quelques jours, vous devez porter des bas de compression pour éviter l'enflure et l'accumulation de sang, ce qui atténuera l'apparence des ecchymoses.

Ne prenez aucun médicament sans d'abord consulter votre médecin. Certains médicaments peuvent provoquer des anticoagulants, ce qui peut entraîner des saignements.

Pour maintenir un mode de vie sain, évitez de rester assis ou debout pendant de longues périodes. Vous devez donc continuer à faire de l'exercice. Par exemple, il est conseillé de se promener régulièrement plutôt que de pratiquer des sports rigoureux ou de faire du jogging.

Ne prenez aucun médicament sans d'abord consulter votre médecin. Certains médicaments peuvent provoquer des anticoagulants, ce qui peut entraîner des saignements.

Quels sont les dangers associés au traitement au laser des varices ?

La thérapie au laser pour les varices comporte des dangers potentiels, comme toute autre procédure. A titre illustratif, nous mentionnons :

Saignement et infection :
La région traitée peut saigner ou contracter une infection. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter; en suivant les recommandations post-traitement de votre médecin, vous pouvez empêcher cela. N'oubliez pas que la peau de la région traitée est sujette aux infections, vous devez donc faire preuve de prudence et informer immédiatement le médecin si vous ressentez des symptômes inhabituels.

Douleur ou inflammation :
Il est typique d'avoir un certain inconfort dans la région traitée, bien que cette sensation disparaisse après le premier jour de traitement.

Cependant, il est impératif que vous parliez immédiatement avec votre médecin en cas de douleur atroce ou d'apparition de symptômes liés à une infection. La région traitée peut être un peu douloureuse.