La gynécomastie et quelles sont les informations les plus importantes à connaître

La gynécomastie et quelles sont les informations les plus importantes à connaître
  • data ostatniej aktualizacji 2022-03-14

Table des matières

Avoir des seins d'homme peut vous causer beaucoup d'embarras et vous priver de votre confiance et de votre attitude heureuse parce que vous avez toujours peur que quelqu'un découvre votre secret et se moque de vous. Pendant que vos copains sont à la plage torse nu, là vous vous accrocherez chèrement à votre t-shirt. Les rencontres peuvent également causer des problèmes. Il existe de nombreuses méthodes sur la façon de se débarrasser de la gynécomastie ou des seins d'homme qui sont à votre disposition et l'une des meilleures méthodes recommandées est l'aide de la chirurgie.

Cette condition est quelque chose que beaucoup d'hommes traitent donc ce n'est pas un problème rare. On n'en parle tout simplement pas autant à cause de l'embarras et de l'insécurité qui accompagnent le fait d'avoir des seins d'homme, ce qui peut amener de nombreux hommes à cacher ce problème aux autres.

Avoir des seins est quelque chose qui est considéré comme une caractéristique féminine et puisque la plupart des hommes ne veulent pas être considérés comme moins que masculins, il est compréhensible que de nombreux hommes cachent le fait qu'ils y font face même lorsque cela est évident pour les autres. que vous êtes dans de nombreux cas.

Les blagues peuvent être trop. Si vous êtes gêné d'avoir des seins d'homme et que vous souhaitez corriger ce problème et avoir une poitrine plus virile, voici quelques informations utiles sur la procédure chirurgicale de gynécomastie, y compris les bons, les mauvais et les mauvais côtés de cette procédure.

Réduction mammaire masculine

La chirurgie de réduction mammaire chez les hommes a augmenté en 2014 d'environ 14% par rapport à l'année précédente, de sorte que l'utilisation de cette procédure pour éliminer ce problème embarrassant continue de croître année après année.

Les véritables formes de gynécomastie résultent d'une augmentation du tissu mammaire glandulaire qui résulte d'un déséquilibre des niveaux d'hormones œstrogènes / testostérone dans le corps masculin. Il est normal que les hommes aient l'œstrogène, l'hormone féminine, dans leur corps, l'hormone mâle, la testostérone étant dominante, tout comme il est normal que les femmes aient l'hormone mâle, la testostérone, l'hormone féminine, l'œstrogène étant dominante.

Le déséquilibre hormonal chez les hommes qui peut conduire à la gynécomastie résulte généralement de la prédominance des œstrogènes dans le corps masculin, ce qui conduit au développement de caractéristiques féminines telles que la croissance mammaire chez les hommes et vice versa lorsque la testostérone est l'hormone dominante dans les corps féminins.

Le déséquilibre hormonal chez les hommes se produit généralement à la puberté lorsque l'activité hormonale fluctue, mais cela devrait se normaliser à mesure que les adolescents grandissent, ce qui entraîne la disparition de ces seins. Un déséquilibre hormonal entraînant la gynécomastie survient généralement chez les hommes plus âgés, en particulier s'ils prennent des médicaments ou des hormones bloquant les androgènes (hormones mâles) pour traiter ou prévenir le cancer de la prostate, car les hormones mâles sont un facteur de développement du cancer de la prostate et la réduction des hormones mâles peut prévenir ou prévenir traiter le cancer de la prostate, mais cela peut aussi entraîner des problèmes comme les seins de l'homme.

De plus, à mesure que les hommes vieillissent, les niveaux de testostérone peuvent commencer à baisser, ce qui augmente le risque de développer une gynécomastie. Les niveaux d'hormones peuvent également être affectés par divers facteurs tels que la consommation excessive d'alcool, l'utilisation de certains médicaments, les stéroïdes, l'utilisation de drogues récréatives, etc.

Alors que le déséquilibre hormonal est la forme la plus courante et la plus vraie de gynécomastie, la pseudogynécomastie est également un autre type qui résulte d'un excès de poids qui provoque le dépôt de graisse dans la région de la poitrine, entraînant des seins chez l'homme. La pseudogynécomastie est généralement éliminée lorsque le poids est maîtrisé et ne nécessite généralement pas de traitement tel qu'une intervention chirurgicale. Si une intervention chirurgicale est nécessaire, c'est généralement pour éliminer l'excès de peau dû à la perte de poids.

La gynécomastie peut affecter un ou les deux seins. Ce n'est généralement pas un problème de santé grave. Vous n'avez que des seins d'homme et le tissu glandulaire est généralement bénin (non cancéreux).

Lorsque vous utilisez diverses méthodes pour vous débarrasser de la gynécomastie, il est préférable de commencer dès les premiers stades de cette affection, car plus vous ne traitez pas ce problème longtemps, plus il risque de devenir permanent.

Lorsque les seins de l'homme restent plus d'un an, que vous utilisiez ou non diverses méthodes de réduction mammaire en plus de la chirurgie, cela peut signifier qu'ils sont permanents, mais la chirurgie de la gynécomastie peut toujours être en mesure d'aider à éliminer ces seins d'homme.

Chirurgie de la gynécomastie

La chirurgie pour réduire les seins masculins est généralement effectuée par un chirurgien plasticien car il s'agit plus d'un problème esthétique que d'un problème de santé. Il existe deux types d'interventions chirurgicales qui peuvent être effectuées pour éliminer la gynécomastie.

Liposuccion - La liposuccion est généralement recommandée pour éliminer les tissus adipeux qui peuvent aider à aplatir la poitrine. La liposuccion est généralement réalisée par une ou des incisions pratiquées sur l'aréole. Si l'homme a de très gros seins, l'incision sera faite en dehors de l'aréole, ce qui peut entraîner des cicatrices plus grandes et plus visibles.

Chirurgie de réduction mammaire masculine - Il en va de même pour la procédure de réduction mammaire qui est pratiquée chez les femmes qui ont de très gros seins. Cette procédure élimine non seulement la graisse mais également le tissu glandulaire ainsi que l'excès de peau afin d'aplatir et de raffermir la poitrine.
Ces méthodes sont généralement les plus efficaces chez les jeunes hommes à la peau ferme et ne sont généralement pas recommandées pour les hommes en surpoids ou obèses qui n'ont pas suivi de régime et qui ont fait de l'exercice non seulement pour contrôler leur poids, mais aussi pour se débarrasser des moobs.

Lors de votre première consultation avec le chirurgien plasticien de votre choix, il examinera votre poitrine et recommandera un plan d'action pour aplatir votre poitrine.

Avant l'intervention chirurgicale, votre chirurgien vous demandera de prendre des mesures pour vous assurer que vous avez un bon état de santé avant d'effectuer cette intervention chirurgicale. Bien que cette intervention chirurgicale soit esthétique, cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'une intervention chirurgicale majeure.

Vous devrez peut-être effectuer des analyses sanguines de base et subir un examen physique complet avant la planification de l'intervention. Si des problèmes surviennent, vous devrez y travailler avant qu'un bon chirurgien plasticien ne soit disposé à vous opérer.

Vous devrez peut-être également passer d'autres tests, comme une mammographie, pour vous assurer que le tissu mammaire n'est pas malade, même si la plupart de ces masses sont généralement bénignes. Après la chirurgie de la gynécomastie, le médecin enverra également le tissu qui a été retiré pour le faire tester.

Récupération de la chirurgie de la gynécomastie

Après la chirurgie de la gynécomastie, un pansement sera placé sur la zone et un gilet bien ajusté ou un vêtement de compression sera utilisé. Après avoir été conduit dans la salle de réveil, vous y resterez environ deux à trois heures, puis vous serez généralement renvoyé chez vous. Ce gilet ou vêtement de compression sera porté pendant environ un mois.

Après environ une semaine, les points de suture seront retirés. L'enflure et les ecchymoses dureront environ deux semaines, mais vous pourrez peut-être retourner au travail après environ une semaine.

Chirurgie de la gynécomastie -Positivités

Contrairement à de nombreuses autres méthodes sur la façon de se débarrasser de la gynécomastie telles que l'alimentation, l'exercice, les herbes, etc., la chirurgie produit généralement des résultats immédiats. Vous êtes amené dans la salle d'opération avec des seins d'homme et sorti sans seins et après environ 2 à 3 semaines de temps de récupération, vous pouvez fièrement montrer votre poitrine virile.

Ce n'est pas le cas avec d'autres méthodes de réduction mammaire masculine qui peuvent prendre plusieurs semaines ou mois avant que vous ne remarquiez des améliorations et les résultats ne sont pas toujours garantis car les causes de la gynécomastie varient et ce qui peut fonctionner pour éliminer les seins chez un homme peut être inefficace dans un autre homme.

Chirurgie de la gynécomastie - Négativités 

Cette intervention chirurgicale peut être coûteuse et comme elle est cosmétique, il est peu probable que votre assurance puisse la couvrir, mais c'est quelque chose à discuter avec votre assureur.

Il y a aussi toujours un risque d'avoir besoin d'une deuxième procédure ou plus pour obtenir le résultat souhaité. Si vous avez besoin de plus de procédures, c'est en fait normal, mais c'est une douleur. Vous ne devriez avoir besoin d'une procédure de retouche qu'une fois que vous vous êtes remis de la première procédure et que votre chirurgien plasticien examine les résultats globaux. Il se peut que vous deviez retirer plus de tissu mammaire ou que vous et le chirurgien souhaitiez créer un résultat plus lisse.

L'enflure, les ecchymoses, la douleur, la perte temporaire de sensation dans le mamelon, etc. sont relativement courants et votre médecin peut vous conseiller sur la façon d'atténuer certains de ces problèmes.

Chirurgie de la gynécomastie - Le laid

Si la première procédure est un travail bâclé, vous aurez peut-être besoin de plus qu'une intervention chirurgicale de retouche et parfois, le travail de reconstruction peut ne pas être en mesure d'inverser les dommages.

La cicatrisation est un gros problème. Alors que les chirurgiens plasticiens expérimentés essaient de créer de "bonnes cicatrices" en fonction des types d'incisions qu'ils font, il y a toujours un risque de mauvaises cicatrices, surtout si vous utilisez un chirurgien plasticien mauvais ou inexpérimenté. Une mauvaise cicatrisation peut également n'avoir rien à voir avec le chirurgien ou la procédure, mais avec la façon dont vous guérissez, en fonction de votre constitution génétique. Certaines personnes guérissent naturellement très bien tandis que d'autres moins, y compris le risque de développer des cicatrices chéloïdes.

Des complications graves de l'intervention chirurgicale telles que des saignements abondants ou un drainage pouvant nécessiter des soins médicaux peuvent se développer. Le risque de saignement est plus élevé avec cette procédure cosmétique car l'opération se produit sur un muscle actif. Ce risque de saignement est toujours présent jusqu'à trois semaines après la chirurgie de la gynécomastie.

Des seins mal assortis ou des mamelons mal positionnés peuvent survenir et nécessiter des procédures supplémentaires.

Des mamelons inversés ou une perte du mamelon ou des cloques sur le mamelon peuvent survenir.

Une perte permanente de sensation dans le mamelon ou une douleur persistante peuvent survenir.

Si le mamelon et l'aréole sont transplantés dans une position plus élevée, l'apport sanguin au mamelon/aréole peut échouer, entraînant la mort des tissus qui doivent être enlevés chirurgicalement et le mamelon/aréole reconstruit à l'aide de tissus provenant d'autres parties du corps.

Si le mamelon et l'aréole sont transplantés dans une position plus élevée, l'apport sanguin au mamelon/aréole peut échouer, entraînant la mort des tissus qui doivent être enlevés chirurgicalement et le mamelon/aréole reconstruit à l'aide de tissus provenant d'autres parties du corps.

et ainsi de suite.
Ce ne sont que quelques informations sur la façon de se débarrasser de la gynécomastie par la chirurgie. En raison des risques et des complications associés à la chirurgie, il est prudent d'essayer d'autres méthodes avant d'opter pour la chirurgie. La chirurgie doit toujours être un dernier recours. Vous constaterez peut-être que d'autres méthodes fonctionneront mieux, en particulier les méthodes naturelles qui traitent non seulement les symptômes, mais également la cause sous-jacente de la gynécomastie. En savoir plus sur les méthodes naturelles en visitant

 

Gynécomastie : la tranche d'âge qui souffre

Des hommes de différents groupes d'âge souffrent de cette maladie. En raison de la part non naturelle de l'hormone mère chez l'homme, les nourrissons peuvent en souffrir. Pour les altérations hormonales à la puberté, les adolescents peuvent également en souffrir. Cela se voit également chez les personnes âgées, bien qu'il se produise davantage chez les adolescents.

Raisons de la gynécomastie

La gynécomastie est causée principalement par une perturbation hormonale dans le corps de l'homme, bien qu'il soit difficile de parler de la cause exacte de cette maladie puisque la recherche est en cours. On pense également qu'il est génétiquement orienté. Le déséquilibre des hormones sexuelles comme les œstrogènes et la testostérone est la principale cause de la gynécomastie qui peut être causée par certains médicaments ou stéroïdes ou certains médicaments également.

Symptômes

Les symptômes de la gynécomastie sont évidents. Il est visible comme l'élargissement des seins dans le corps d'un homme. Autre que ce symptôme apparent, la région de la poitrine peut devenir sensible dans certains cas. Il ne provoque pas de douleur physique, seulement de la gêne. Le degré de gynécomastie dépend de la quantité d'élargissement.

Problèmes rencontrés par les patients atteints de gynécomastie


Les problèmes rencontrés par les patients dans ce cas sont plus de nature sociale que physique. Le changement d'apparence physique entraîne souvent une perte de confiance et une gêne sociale. C'est plus difficile pour les adolescents qui pourraient être la cible de blagues entre amis.

Gynécomastie : le diagnostic

Bien que la gynécomastie s'accompagne de symptômes révélateurs, elle peut être diagnostiquée par un examen physique effectué par un médecin qui peut effectuer certains tests médicaux tels que des analyses de sang et des analyses d'urine pour confirmer l'existence de cette maladie. Dans certains cas, une mammographie est également réalisée. Pour de meilleurs résultats, vous devriez consulter un endocrinologue spécialisé dans les traitements des troubles hormonaux.

Remèdes pour la gynécomastie

L'état de la gynécomastie chez les nouveau-nés et les adolescents est corrigé naturellement, bien que cela puisse prendre quelques années pour corriger le trouble hormonal. Il n'y a généralement pas besoin de traitement externe. Des exercices appropriés pour brûler les graisses de la poitrine et une alimentation appropriée sont le meilleur remède pour réduire les graisses de la poitrine.

Si la condition persiste, le patient aura besoin de médicaments externes tels que des suppléments de gynécomastie comme Ultimate gynemax et la formule gynexin alpha. Vous verrez le changement en 2-3 semaines sans aucun effet secondaire. Ces brûleurs de graisse pour la poitrine n'ont pas d'effets secondaires à condition que vous achetiez des produits authentiques. Il est donc important que vous les achetiez auprès de sources fiables.

Outre les suppléments de gynécomastie, beaucoup optent pour la réduction chirurgicale des seins. Il comprend l'élimination des tissus mammaires en excès. La chirurgie peut être soit une lipectomie par aspiration, soit une chirurgie endoscopique. Celles-ci ne prendront que quelques heures mais peuvent être douloureuses et il est possible que des cicatrices soient laissées sur la poitrine.

Maladies associées

La gynécomastie est également considérée comme un symptôme d'autres maladies graves telles que les tumeurs de la glande surrénale, le cancer du poumon, le cancer de la prostate, les maladies du foie, etc. Si vous souhaitez une détection précoce et des médicaments appropriés, ne tardez pas à consulter votre médecin. Dans ce cas, avec un processus de traitement de ces maladies apparentées, la gynécomastie peut facilement être guérie.